Depuis 2014 l’agence Kinic collabore avec la radio locale Variance FM 103.7 sur différents projets et supports. Une relation de longue date, signe d’un professionnalisme jamais démenti, qui perdure encore aujourd’hui… et demain.
Une collaboration depuis 2014
En septembre 2014, Grégory Villafranca alors président de l’association Variance FM, et également délégué régional du Syndicat National des Radios Libres, fait appel à l’agence Kinic pour la refonte du site internet de la radio.
Le site internet officiel de Variance FM est alors à l’époque désuet et plus du tout adapté aux utilisations modernes.
L’agence décide donc de « migrer » le contenue du site vers le CMS WordPress, et de mettre en avant l’écoute en ligne, ce qui est quand même primordial pour une station de radio qui souhaite élargir son audience.
Le site internet est mis en ligne quelques semaines plus tard, avec un contenu riche.
Mais le service de steaming (l’écoute en ligne du flux audio de la radio) laisse à désirer.
C’est alors la société Kinic qui prend en charge cette partie, grâce à une connaissance du milieu radiophonique et de l’audio en général.
Le flux de Variance FM est basculé sur le serveur Shoutcast (référence avec Icecast), avec un nouveau player audio, ainsi qu’un référencement sur les principales plateformes d’écoute online comme Orange Radio, TuneIn, Onlineboxradio, radioline ou encore radio.fr.
L’agence Kinic peut se servir de l’expérience acquise via le lancement de sa propre webradio, Street N’Sports Radio.
La vidéo, au coeur de la collaboration entre Variance FM et l’agence KINIC
En juin 2015, Grégory Villafranca et l’association Musicalement vôtre, qui organisent la Fête de la musique de la radio à Puy-Guillaume, font appel à Kinic pour réaliser une vidéo de l’événement.
La collaboration entre les deux structures ne fera que s’accentuer au fil du temps.
Et l’arrivé d’un nouveau président, Lionel Dajoux, à la tête de la station ne va rien changer, bien au contraire.
Désirant dynamiser l’antenne, le nouvel homme fort de Variance FM va multiplier les initiatives, souvent avec le soutien technique de KINIC.
Ainsi, de nombreux projets communs vont voir le jour, comme l’émission « On vous aura prévenu », des émissions spéciales « Festival International du court-métrage de Clermont-Fd », la couverture du Festival Vidéoformes de Clermont-Ferrand, les matchs à domicile du Volley-Ball Club de Chamalières en direct…etc.
Les équipes de l’Agence Kinic sont une nouvelle fois sollicitées pour basculer la programmation sur un nouveau logiciel de diffusion/automation.
L’écoute en ligne pour les auditeurs s’améliore encore au fur et à mesure des modifications régulières apportées (plus de coupures, son de meilleur qualité…).
Les caméras Kinic sont une nouvelle fois présentes quand la radio inaugure ses nouveaux studios en présence de nombreuses personnalités locales.
Entre temps, une nouvelle version du site internet a vu le jour, et des améliorations seront prochainement apportées.
De la vidéo, mais aussi du live
L’Agence Kinic qui maîtrise parfaitement le streaming live vidéo, a mis à profit de Variance FM ce savoir-faire afin de développer les émissions en direct live vidéo sur le Facebook officiel de la radio, une 1ère pour une radio du Puy de Dôme.
Pour se faire, l’Agence Kinic aura également dispensé une formation sur les réseaux sociaux (et plus particulièrement Facebook) aux membres bénévoles de Variance FM.
Un accompagnement global qui est rendu possible par le champ d’action très large de la société Kinic.
Et l’aventure ne fait que commencer, de nombreux projets sont en cours d’élaboration, dont un d’envergure national à découvrir très prochainement.
Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils
et des stratégies sur le marketing digital :
[mc4wp_form id= »106″]