Les preuves qu’un entrepreneur est un héros

Agence Kinic, Création de contenu
un entrepreneur est un héros

Pour être un super-héros, vous n’avez pas besoin de côtoyer Hulk, un des membres des X-Men ou Spiderman. Il suffit d’être entrepreneur et de développer sa propre activité pour maintenir le cap. Voici les éléments qui prouvent que l’entrepreneur est un héros. 

La genèse 

Comme dans le cas des super-héros, le rôle d’entrepreneur naît d’un élément déclencheur, bien souvent une idée pour résoudre les problèmes des autres. Un super-héros n’existerait pas s’il n’avait pas comme mission de venir en aide aux humains. 

Toutefois, avoir une « super » idée ne suffit pas pour que l’entrepreneur réussisse son aventure. Comme un super-héros, il est important d’apprendre continuellement et de tout mettre en place pour réussir son business. 

Les responsabilités 

En plus de devoir gérer son entreprise au quotidien, l’entrepreneur doit également prendre soin de sa petite famille, sortir avec ses amis, construire son réseau, sans oublier, de poursuivre ses propres intérêts professionnels. 

Pour tout mener de front, business et vie professionnelle, il doit avoir les pouvoirs d’un super-héros. Ce n’est pas à la portée de tout le monde !

La bataille n’a pas de fin !

Comme vous le savez, l’existence même d’un super-héros tient à son combat contre les méchants. Tant qu’il y aura des méchants, sa bataille sera donc sans fin. 

Si son but premier n’est pas de combattre des méchants aux supers-pouvoirs, l’entrepreneur a tout de même des défis à relever : gérer sa société au quotidien, faire face à la concurrence, suivre les évolutions constantes du marché … son combat pour faire exister son entreprise ne s’arrête donc jamais ! Il doit toujours être dans l’action pour mener à bien sa mission et réussir son business. 

La ligue 

Comme le dit l’expression, « l’union fait la force ». Les super-héros des grands films ont besoin d’être unis pour combattre un mal qui les dépasse. Pour gagner en puissance, ils unissent leur force avec d’autres super-héros. 

La réussite d’un entrepreneur dépend aussi de la force de son réseau. Il s’agit d’un maillon important dans la réussite d’une entreprise. L’entrepreneur doit donc s’unir avec d’autres chefs d’entreprise qui auront des compétences complémentaires et créer des partenariats stables et durables pour aller de l’avant. 

Combattre les méchants !

Le super-héros d’un film ne se sent pas valorisé, s’il n’a pas à affronter et vaincre des super-méchants. 

Dans le monde des affaires, le « méchant » est le concurrent direct de la société, qui est prêt à tout pour accroitre ses parts de marché. Pour déjouer les pièges des méchants (les concurrents), il faut sans cesse trouver de nouvelles stratégies, savoir innover, se constituer une équipe solide, anticiper les nouvelles opportunités … En gros, il faut être un héros !

Un super-héros a besoin d’un héros

 « L’union fait la force ». Un super-héros a besoin de la force de héros du quotidien, parfois cachés dans l’ombre, pour réussir sa mission. 

Dans le cas d’un entrepreneur qui prospère, ce peut-être sa famille, un être cher ou un réseau d’entrepreneurs et de partenaires qui le soutiennent et le conseillent. 

L’entrepreneur a donc toujours besoin d’une équipe qui l’aide à attendre ses objectifs. 

L’entrepreneur est un individu hors du commun !

Les statistiques indiquent qu’environ 80% des nouvelles entreprises créées aujourd’hui n’existeront plus dans 4 ans. Pour réussir un business, il faut être un individu hors du commun : un entrepreneur ! 

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.