Avec les avancées technologiques, le marketing prend de nouvelles formes. L’inbound marketing est une stratégie différente du marketing traditionnel. Pour faire simple, le principe consiste à attirer les prospects sur le web en misant sur le contenu, pour ensuite les convertir en clients, sans avoir à les démarcher. Quels sont donc les secrets de cette nouvelle approche ?
Un pitch convaincant !
Comme vous le savez, il n’y a pas de stratégie sans objectif. Pour convertir les visiteurs de votre site web, il est important de le séduire. Pour cela, le pitch doit être convaincant et sexy (le contenu du site internet, la Landing Page, etc.). Le contenu figurant sur votre site doit apporter la réponse aux besoins identifiés chez vos prospects. Pour rappel, l’intégration d’un blog à votre site est un point particulièrement important à prendre en compte pour réussir votre stratégie d’inbound marketing.
Le blog
Le blog est parmi les leviers de l’inbound marketing. C’est un outil qui vous aide à créer de l’engagement chez vos visiteurs. Pour cela, vous devez publier fréquemment des articles intéressants et optimisés pour le SEO.
Un contenu unique
Le « duplicate content » est totalement interdit ! Le contenu sur votre blog doit être unique et original. De plus, il est recommandé d’intégrer des mots-clés pertinents à fort potentiel. L’idéal est d’engager un expert pour mener un audit SEO détaillé qui aidera à avoir une idée bien claire et à mettre en place une stratégie de référencement très bien ficelée. De cette façon, vous occuperez les premières positions sur les moteurs de recherche et vous attirerez de nombreux visiteurs susceptibles d’être intéressés par vos produits et/ou vos services.
Le mapping SEO par persona
Comme déjà mentionné, le site web doit répondre aux questions que se posent vos prospects. Il est important de tout mettre en place pour les convaincre. Pour cela, il est conseillé d’identifier vos personas, de réaliser un audit SEO et de définir les types de contenu à mettre sur votre plateforme.
Les secrets de la conversion
Pour convertir, il faut mettre en place l’ensemble des moyens permettant de capter l’attention de vos prospects.
Call To Action convaincant
Les Call To Action (CTA) doivent être placés intelligemment sur le site, un positionnement important pour augmenter votre chiffre d’affaires.
Un formulaire web
Une fois le prospect attiré par votre CTA, il est temps de collecter ses informations et de commencer à le démarcher. Le formulaire web doit être clair, lisible… et attrayant.
Un pop-up unique
Il est recommandé d’utiliser les pop-up de façon intelligence : au bon endroit, au bon moment et de la bonne manière.
Une Landing Page attractive
Une fois qu’un visiteur clique sur un beau CTA, il est temps de fournir un petit effort supplémentaire. Certes, le formulaire vous permet de collecter des informations utiles sur vos prospects, mais il est important d’avoir une Landing Page attractive pour le rassurer, le convaincre et le séduire. Votre Landing Page doit contenir un titre court et accrocheur, une proposition de valeur, des témoignages de vos clients, un formulaire et un CTA irrésistible.
Vous souhaitez mettre en place une stratégie d’inbound marketing ? Sachez que notre agence de communication est en mesure de vous venir en aide. Pour cela, nous vous invitons dès maintenant à prendre contact avec nous.
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