SEO 2019

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Comme vous le savez sûrement, le SEO (référencement naturel) est une science qui évolue très rapidement. En 2019, il est important d’avoir une stratégie SEO ou de la repenser si vous en avez une. Voici les éléments qu’il faut absolument savoir ! 

E-commerce : la tendance de l’année prochaine ! 

Dernièrement, une étude publiée par la Fevad concernant l’année 2017 confirme que le commerce électronique a augmenté de 14,3 %. Il s’agit donc d’une tendance de consommation en forte progression. 

Par ailleurs, l’acheteur utilise le web pour acheter à moindre coût. Il est donc très important d’être présent sur Internet, et surtout d’avoir une stratégie SEO bien pensée et conçue, afin d’occuper les premières positions sur des moteurs de recherche comme Google, Bing … 

Une opportunité gigantesque à saisir ! 

Aujourd’hui, le trafic est devenu le nerf de la guerre pour les marques qui misent sur l’Internet. Par conséquent, être visible sur les moteurs de recherche est une source potentielle d’augmentation de ses revenus. C’est à ce moment précis que le référencement naturel intervient pour aider les marques à apparaître sur les premières pages. 

En 2019, la concurrence sera de plus en plus rude. Il est donc indispensable d’avoir une idée bien claire sur les nouvelles techniques SEO afin d’adopter la meilleure stratégie. Toutefois, l’idéal est de faire appel à une agence spécialisée qui saura mieux que quiconque mettre en place une stratégie gagnante. 

Réussir son SEO en 2019, pensez Mobile First 

En 2019, de nombreuses estimations indiquent que la navigation mobile dépassera de loin celle sur ordinateur. Les appareils mobiles sont de plus en plus utilisés par les jeunes. Les marques doivent donc s’adapter à cette nouvelle vague de fond et respecter les consignes de Google en matière de SEO. 

Pour rappel, le Mobile First est un index mobile lancé par Google en mai 2018. En 2018, le moteur de recherche précisait qu’il soumettra un plus grand nombre de sites à ce processus d’indexation mobile. Il faut donc s’y préparer ! 

Le Google Maccabees 

Dernièrement, les spécialistes SEO ont pris conscience de l’utilité des mots-clés à longue traîne ainsi que des réponses aux questions.  

Les experts ont donc trouvé un moyen pour maîtriser cette nouvelle technique, en lançant des pages web de faible qualité composées de mots-clés similaires à la longue traîne, afin de couvrir un large choix de requêtes et ainsi booster le trafic. 

Afin que ce type de contenu ne soit plus favorisé, le moteur de recherche le plus puissant au monde a lancé Google Maccabees dont le but est de pénaliser les pages comportant du texte de piètre qualité. Cette mise à jour entrera en action dès 2019. Alors, préparez-vous y dès à présent, au risque sinon, d’en subir les conséquences !

Un algorithme qui pénalise le contenu à caractère publicitaire 

En 2019, une nouvelle mise à jour sera lancée. Il s’agit de l’algorithme « Fred » dont l’objet est de faire en sorte que les contenus lourds et centrés sur des publicités, ne soient plus mis en avant. 

En 2019, le rôle de Fred sera donc de participer à la limitation de la présence des annonces publicitaires dans les blogs et d’endiguer le placement de contenus sur les sites Web des éditeurs. 

Pour préparer l’année 2019 et mettre en place une stratégie SEO efficace, nous vous proposons de réaliser un audit gratuit de votre site web.

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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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