fbpx

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Mobile-friendly est aujourd’hui une nécessité pour un site web

Mobile-friendly est aujourd’hui une nécessité pour un site web

Mobile-friendly est aujourd’hui une nécessité pour un site web

Les sites internet sont de plus en plus consultés via des appareils mobiles, et la tendance n’est pas près de s’inverser. Mobile, tablette et même phablette détrônent petit à petit nos bons vieux PC ou MAC de bureau. d’où l’importance d’avoir un site mobile-friendly.

Alors avoir un site web Responsive ou mobile-friendly (adapté aux écrans de portable et tablette) est devenu aujourd’hui une nécessité pour une meilleur lecture et utilisation des visiteurs.

Mais pas seulement, jusque-là plutôt discret, le roi de la recherche sur le net, Google, est de plus en plus exigeant. En effet, dans un communiqué du mois le février, le géant de Mountain View indique que désormais les sites devront être mobile-friendly, au risque d’être déclassé dans les résultats de recherche sur mobile des internautes.

Une terrible nouvelle pour les propriétaires de site internet et surtout pour les webmasters.

Mais une bonne nouvelle pour les clients de notre société puisque nos sites sont et seront toujours responsive.

Par exemple le site de l’agence est “Parfait. Cette page est adaptée aux mobiles.” selon Google: https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?url=kinic.fr

Pour voir à quoi ressemble votre site web sur mobile et tablette, je vous propose le site Emulateur mobile.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.