Pourquoi avoir recours aux articles sponsorisés ?

Pourquoi avoir recours aux articles sponsorisés ?

Pourquoi avoir recours aux articles sponsorisés ?

Des millions de sites se font une concurrence rude pour arriver en tête du classement sur Google. Pour réussir à se classer, les webmasters se servent de plusieurs moyens afin d’obtenir des backlinks, à l’exemple des articles sponsorisés. Suivez-nous pour en savoir plus.

Qu’entend-on par « article sponsorisé » ?

« Un article sponsorisé » est un article dont la rédaction a été faite à la demande (selon une commande) d’une marque, d’un site ou encore d’un annonceur. Le blogueur est rémunéré pour le contenu dont il est le rédacteur. Les articles sponsorisés n’ont pas un « format unique », ils peuvent se présenter sous différentes formes (infographie, publireportage…).

Le blogueur fait preuve d’imagination et d’ingéniosité dans la rédaction des contenus. Il crée de nouvelles idées et les adapte au service qui lui est confié. L’article est sponsorisé lorsqu’il est diffusé sur un blog influent ou dans un média reconnu. 

Dans un article sponsorisé, des liens connus sous le nom de « Backlinks » vous redirigent vers le site mentionné dans l’article (le site est mis en avant). On parle « d’influence éditoriale » quand la marque ou l’entreprise s’appuie sur la réputation d’un média afin de bénéficier de l’expertise de son rédacteur. La pertinence d’un article sponsorisé dépend aussi du média sur lequel il est hébergé. Ce média devra donc être en adéquation avec les objectifs, l’image et la cible de la marque mise en avant. 

Quels sont les avantages qu’offrent les articles sponsorisés ?

Un article sponsorisé est un article intégré naturellement dans un blog, un site d’entreprise ou un site e-commerce dans le but de promouvoir un produit, un service ou encore un site. Cependant, plusieurs liens (backlinks) sont redirigés vers le site pour le booster. Sans plus tarder, découvrez quelques avantages des articles sponsorisés ci-dessous.

Booster le chiffre d’affaires 

Tout d’abord, les articles sponsorisés génèrent de la confiance et renforcent la crédibilité. La confiance et la crédibilité sont deux facteurs qui influencent les achats et favorisent les ventes. Les articles sponsorisés engendrent une hausse du trafic, car beaucoup d’internautes s’intéressent (plus) aux articles sponsorisés. Le pic de visiteurs généré favorise les conversions et les ventes.

Avoir plus d’abonnés 

Les articles sponsorisés ont un impact fort et drainent du monde vers la marque ou l’entreprise. La bonne réputation, la notoriété et la renommée d’une marque amènent beaucoup d’internautes à s’intéresser à celle-ci sur les réseaux sociaux. Les backlinks insérés dans les articles sponsorisés redirigent les internautes sur les différents réseaux sociaux de l’entreprise ou de la marque, ce qui facilite les abonnements. Il s’agit d’une incitation à l’action qui permet aux marques et aux entreprises d’avoir plus d’abonnés sur leurs pages officielles, leurs chaînes et sur leurs différents comptes (réseaux sociaux). 

Impacter positivement son SEO

Grâce aux articles sponsorisés, vous pouvez impacter votre SEO. La toute première raison est que les annonceurs s’efforcent de plébisciter les articles sponsorisés pour leur propre « stratégie SEO ». Ce qui est à l’avantage de votre entreprise, car elle sera beaucoup plus visible. 

La deuxième raison est celle-ci : « Qui parle de notoriété parle en partie de SEO ». Alors votre entreprise a un impact fort. 

Améliorer son ranking 

Cet avantage rejoint le précédent, car ici, il faut noter que les articles sponsorisés permettent d’améliorer votre classement (positionnement) sur les moteurs de recherches. Un bon positionnement est l’une des choses que toutes les marques visent afin de s’assurer que beaucoup de personnes s’y intéressent.

Renforcer sa réputation et avoir une plus grande notoriété

Les articles sponsorisés favorisent l’E-réputation des entreprises ou des marques. Ils permettent à la marque d’avoir plus de visibilité et de bénéficier d’une plus grande notoriété. Les clients acquièrent une plus grande confiance en la qualité de vos produits et services lorsque des publications sont faites sur votre entreprise dans des médias ou dans des blogs très réputés. Les articles sponsorisés sont plus incitatifs vis-à-vis des consommateurs. Ils durent dans le temps et ne disparaissent pas en quelques heures comme les publications classiques. Le contenu est visible plusieurs mois. 

Désamorcer « la mauvaise réputation » 

Lorsque des personnes mal intentionnées s’acharnent sur votre entreprise, sur les réseaux sociaux ou sur internet en général, cela porte un coup à votre réputation. Pour contrebalancer ces mauvaises ondes, les articles sponsorisés s’évertuent à donner une autre image de votre entreprise ou de votre marque. Les sites ou blogs influents ont un impact certains sur de nombreux internautes, les différents contenus publiés par rapport à votre entreprise leurs sembleront vrais. Vous pouvez facilement récupérer une bonne réputation en peu de temps. Autant de contenus positifs sur votre entreprise, autant de clients ou de fans.

Faire une communication sur plusieurs canaux

Faire appel à des sites influents est une stratégie que les entreprises et surtout les marques utilisent pour parler d’un événement, d’un produit ou même d’un service. Cette stratégie leur permet de diffuser une même information sur plusieurs médias (canaux), ce qui constitue une publicité très forte et incite plus de personnes à s’y intéresser. En dehors du canal officiel d’information de la marque, la marque se sert des autres canaux pour booster la circulation de l’information. Une chose suscite beaucoup plus d’attention lorsque tout le monde en parle. C’est ainsi que par curiosité, ces différents contenus feront rêver un plus grand monde et la marque en dégagera un bénéfice.

Comment obtenir un article sponsorisé de qualité ?

Dans un premier temps, il est important de faire appel à un blogueur compétent ayant un blog très influent. Ensuite, permettez au blogueur de rédiger dans son style habituel pour qu’il ne surprenne pas son audience. Faites part de l’objectif que vous visez au blogueur et donnez-lui tous les renseignements qui seront utiles à sa rédaction. Le blogueur doit connaître la raison pour laquelle l’article sponsorisé doit être réalisé…

Toutefois, il est préférable de rechercher des backlinks de qualité pour s’assurer que votre site soit propulsé vers l’avant. Pour cela, des plateformes expertes dans le domaine proposent ce genre de service. Voici une liste d’entreprises que nous recommandons :

Il est très capital que vous vous mettiez en contact avec un blogueur dont le blog est en rapport avec les objectifs de votre entreprise. Il ne devrait pas y avoir une incompatibilité entre l’univers du bloggeur et le vôtre. Car, il ne faudrait surtout pas que l’audience du blog se pose trop de questions sur le contenu publié. L’authenticité et la conformité doivent être les attitudes-clefs de la rédaction.


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