Référencement

En collaborant avec l’agence de communication Kinic, vous obtiendrez les meilleurs conseils pour le bon référencement de votre site Internet. De l’audit jusqu’au reporting, en passant par la gestion de contenu, les étapes suivantes sont essentielles.

Le référencement comme atout majeur

La première étape pour un bon référencement de votre site web, c’est l’audit. Celui-ci vous permettra d’analyser votre présence digitale. Ainsi, vous pourrez « tester » les performances de votre site internet. Mais aussi vérifier la cohérence webmarketing de l’ensemble de votre marque (réseaux sociaux, blog, applications, newsletters…).

La structuration de votre site et son référencement

La deuxième étape à ne pas négliger, c’est la structuration de votre site. Cette dernière semble peu importante, et pourtant, elle est capitale. En effet, pour garder vos visiteurs, votre site se doit d’être agréable à voir. De plus, l’utilisateur doit pouvoir naviguer avec fluidité, et passer d’un contenu à l’autre sans rencontrer de problèmes. La troisième étape d’un référencement de qualité, c’est l’analyse et l’optimisation de vos pages. Par exemple, la façon dont Google vous « perçoit », comment attirer efficacement vos client ou encore les facteurs empêchant une bonne indexation.

Le référencement, essentiel pour développer votre marque

Autre étape importante, c’est le fait d’ajouter les bons mots clés et des informations de qualité sur votre site. Pour ce qui est des mots clés, la première chose essentielle à faire est de bien identifier vos cibles. Et de voir quels mots clés elles utilisent quand elles recherchent un produit ou service tels que ceux que vous proposez.

Inbound Marketing et Growth Hacking

Ensuite, pour construire un bon écosystème, plusieurs techniques sont à utiliser. L’Inbound Marketing (faire venir le client à soi sur Internet), la publication et la stratégie concernant le contenu et le growth hacking (accélération du chiffre d’affaire).

Le bilan de vos actions

Pour terminer sur le référencement, n’oubliez pas de suivre vos différentes actions et d’en faire le bilan… C’est, globalement, l’évaluation des statistiques de vos publications et les potentielles retombées qui peuvent en découler.

Pour obtenir d’encore meilleurs résultats, vous pouvez compléter votre référencement naturel à l’aide d’un référencement payant (SEA) via Google AdWords ou Facebook Ads par exemple. Mais surtout, collaborer avec nous pour obtenir un référencement de qualité.

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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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