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5 secrets SEO pour mieux positionner son site web

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Indispensable dans le cadre de stratégies Internet, la création d’un site Web implique des problèmes qui vont bien au-delà du simple design ou de l’enregistrement de domaine. Plus précisément, dans les stratégies de marketing numérique, le site Web est un outil essentiel pour gagner en reconnaissance et en autorité sur le marché. Mais pour que cela soit possible, il faut bien se positionner. A travers cet article, nous vous proposons 5 secrets SEO pour parvenir à mieux hisser votre site web sur les moteurs de recherches.

Quelle est l’importance de positionner son entreprise sur internet ?

De nombreux entrepreneurs croient en la puissance du marketing numérique pour augmenter les ventes et conquérir de nouveaux clients, tandis que d’autres pensent toujours que cette stratégie est réservée aux géants. La vérité est qu’il s’agit d’un espace utile pour les PME (petites et moyennes entreprises), où elles gagneront de l’importance, en comparaison avec des médias traditionnels, tels que les publicités imprimées.

Saviez-vous que près de la moitié de la population a accès à l’internet ? Un environnement dans lequel le comportement des consommateurs a véritablement évolué. Concrètement, la plupart des gens préfèrent effectuer des recherches en ligne avant de quitter leur domicile et de se rendre dans une entreprise qui peut répondre à leurs désirs et besoins. Dans la pratique, cela signifie que les moteurs de recherche (Google, Yahoo, etc.) sont devenus les premiers éléments d’accès aux entreprises.

Les secrets pour mieux se positionner avec son site web 

Mettre à jour votre site Web 

Les sites Web ne sont plus des simples cartes de visite, utiles pour récupérer un téléphone ou une adresse e-mail. Ce sont des éléments essentiels pour positionner son entreprise sur Internet. Sur celui-ci, les clients potentiels auront accès à qui vous êtes, à vos produits et à vos services, à votre localisation géographique et aux informations qui les aideront à s’assurer que vous avez la réponse à ce qu’ils veulent, à ce dont ils ont besoin. Nous soulignerons que toute production numérique doit également être adaptée pour être accessible sur les appareils mobiles (tablettes, smartphones), en veillant à ce que chaque visiteur ait la meilleure expérience possible.

Miser sur la production de contenus pertinents

Produire et maintenir un blog fait que ce dernier est devenu un excellent canal pour attirer des clients potentiels dans votre établissement et un élément essentiel du marketing numérique. Mais en quoi un blog peut avoir de l’importance ? Tout d’abord, pensez que votre client a une question. Au moment de la recherche, il finit par utiliser un mot-clé qui va directement l’envoyer sur un article publié par votre entreprise. La première étape pour commencer à développer cette stratégie est donc de faire des études de marché et de trouver les termes les plus utilisés dans votre région. 

Le marketing de contenu consiste à fournir des informations précieuses à des clients potentiels, à s’engager et à créer des liens de confiance pour de meilleures conversions, à travailler sur une mise à jour constante bien évaluée par l’algorithme de recherche de Google. Ayez votre propre contenu, ne copiez jamais le contenu d’un autre site.  Produisez un contenu facile, direct et objectif. L’essentiel est de montrer la compétence de votre entreprise face au problème du client. Aussi, rappelez-vous la règle des 3 clics qui stipule que si l’utilisateur doit faire plus de trois clics pour trouver ce qu’il veut, cela signifie que le site ne fonctionne pas comme il le devrait.

Investir dans les réseaux sociaux 

En plus d’être très populaires, les réseaux sociaux sont de très bonnes plateformes pour obtenir une audience vis-à-vis des informations que vous publiez sur votre blog. Ils permettent une interaction directe avec les gens, pour partager des nouvelles et suivre les tendances. De plus, ce sont d’excellents canaux de service et de vente. Gratuits et faciles à utiliser, ils aideront votre client à vous joindre beaucoup plus rapidement. L’utilisation des réseaux sociaux permet de positionner la marque sur Internet et de la montrer comme soucieuse d’utiliser la technologie en faveur du client.

Utiliser les médias payants

Il ne suffit pas de s’appuyer sur des résultats organiques dans les moteurs de recherche pour se démarquer et positionner sa marque sur internet. Des entreprises comme Google, Facebook, Twitter et Instagram offrent d’excellentes possibilités de publicité. En plus de donner une souplesse dans le budget alloué, beaucoup d’entre eux ont des panneaux de gestion de campagne simples et faciles à utiliser, et offrent des possibilités de ciblage afin que votre annonce n’apparaisse que pour les personnes intéressées. Il est préférable de tester progressivement chaque format et chaque média, jusqu’à ce que vous arriviez à une combinaison qui fonctionne le mieux pour votre entreprise.

Mettre à jour ses coordonnées

Bien que vous puissiez trouver presque tout sur Internet, de nombreuses personnes ont encore l’habitude d’appeler pour demander des informations. Par conséquent, gardez tous vos contacts toujours à jour : téléphone, adresse, e-mail, réseaux sociaux, WhatsApp, etc. Et le plus important : soyez réactif en répondant rapidement.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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