Sport & management d’entreprise ne sont pas si éloignés que ça. Spécialiste en communication et en marketing sportif, la société Kinic s’est inspirée de règles valables dans le milieu du sport pour en faire ses fondements.
Sport & Management d’entreprise, des similitudes en 4 points :
1° – Apprendre à se remettre en question à tout moment.
Tout comme le sportif qui se retrouve confronté à un échec après une série de victoires, le chef d’entreprise doit savoir prendre du recul et examiner pourquoi son activité évolue dans le bon sens par moment et pourquoi parfois elle ne donne pas les résultats escomptés, afin de meilleur rebondir.
2° – Faire de chaque qualité individuelle, une force pour l’entreprise.
Tout le monde n’en pas toujours conscience et pourtant, une entreprise, c’est d’abord une somme d’individualités et de personnalités. Chaque membre d’une entreprise, salarié, associé peut contribuer au développement de sa société par ses qualités. Dans un sport d’équipe, chaque joueur a son importance. En entreprise, c’est pareil.
3° – Sortir de sa zone de confort pour remporter les challenges.
Pour atteindre ses objectifs, le champion doit s’entrainer énormément. Confrontée à un monde ultra-concurrentiel, l’entreprise ne peut pas se permettre de se reposer sur ses lauriers. Repousser ses limites, ne pas craindre de prendre des risques, si elle ne veut pas se laisser distancer par ses concurrents, l’entreprise doit oser aller de l’avant.
4° – Donner du sens aux objectifs.
Lorsque l’on écoute des sportifs, on s’aperçoit que souvent leurs plus grandes victoires ont été remportées, parce qu’il y avait quelque chose de plus profond que simplement gagner une compétition. Inspiration, conviction, foi, ces éléments sont des moteurs bien plus forts que la simple envie de réussir. Bien plus que d’excellentes performances, ce qui distingue certaines entreprises des autres, c’est leur crédo. Rendre la technologie accessible à tous, favoriser l’accès à la culture, améliorer le quotidien des individus en sont quelques exemples.
Pour conclure, comme l’a dit un certain Mohamed Ali, « On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient un champion grâce à ce que l’on ressent : un désir, un rêve, une vision »
Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils
et des stratégies sur le marketing digital :
[mc4wp_form id= »106″]