fbpx

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Les facteurs à garder en tête pour mettre en place une stratégie efficace

Les facteurs à garder en tête pour mettre en place une stratégie efficace

Les facteurs à garder en tête pour mettre en place une stratégie efficace

Pléthores de sites internet commerciaux sont créés par des particuliers ou des entreprises. La majeure partie d’entre eux se heurte cependant à un obstacle qui n’est rien d’autre que « comment vendre ou monétiser sa plateforme web ». En effet, plusieurs stratégies sont à mettre en œuvre pour rendre votre site web commercial rentable. Découvrez les plus importants ci-dessous.

L’importance d’une stratégie efficace

Après la création d’un site web, il est crucial d’opter pour une stratégie de vente.  Cette dernière regroupe l’ensemble des actions commerciales que le blogueur ou l’entreprise doit mener pour assurer son développement, et accroitre son chiffre d’affaires. Elle permet également de contrôler et de minimiser au maximum les risques économiques liés à la création du site. 

La stratégie d’une plateforme commerciale est spécialement basée sur l’étude de marché. Vous devrez donc définir les objectifs à atteindre en termes de parts de marché et de chiffres d’affaires. Ensuite, mettez en place des moyens (Financiers, matériels, humains…) pour y parvenir. Pour finir, ajoutez que celle-ci donne l’opportunité au site d’être mieux positionné face à ses concurrents et indique le plan à suivre pour maintenir son activité commerciale dans les temps. 

Les 3 critères à ne pas oublier pour élaborer une stratégie efficace

Apprendre à commercialiser vos produits peut contribuer à accroitre de façon rapide les ventes de votre site ou de votre boutique en ligne. Maitriser la stratégie de vente sur internet, c’est aussi donner l’opportunité à son entreprise de réussir. Pour obtenir un résultat qui n’est pas des moindres, il vous faudra agir de la manière suivante : 


  • Bien connaitre votre public cible

Il va sans dire que vous devez avoir une excellente maitrise des besoins du public cible avant de penser à commercialiser vos services. Étudier la concurrence et le marché n’est pas négligeable. Cette recherche permettra d’identifier les vendeurs de produits similaires ainsi que les acheteurs potentiels. Une fois que vous avez une bonne connaissance de l’audience vers laquelle vous tourner, vous pourrez établir les étapes à suivre pour la commercialisation. Observez le comportement de vos cibles et distinguez-vous de vos concurrents. 


  • Repérer des influenceurs 

Lorsque vous ne disposez pas d’une audience considérable sur votre site en ligne, le marketing d’influence s’avère être un très bon moyen d’augmenter vos ventes. Associez-vous donc à d’excellents influenceurs. Choisissez surtout ceux que votre public cible suit le plus. Pour la sélection, tenez compte des commentaires des internautes, vérifiez s’il effectue régulièrement des promotions de produits et des posts engagés. L’influenceur doit également avoir plus de 10 000 fans. 


  • Faire usage du contenu généré par les clients et monétiser vos concours 

Au fur et à mesure que votre marque devient populaire, vos contenus ou vos produits seront partagés par vos clients. Ajoutez chaque image d’article publié par ses derniers sur vos réseaux sociaux et taguez-les ensuite. En effet, lorsqu’un nouveau client explore votre site et se rend compte que d’autres clients partagent les photos de vos articles, il sera plus enclin à acheter.

Dans le e-commerce, les jeux-concours peuvent booster vos ventes. En proposant des cadeaux ou des réductions aux gagnants sur ces achats, un nombre important d’internautes voudront y participer. Proposer également aux perdants des lots de consolation toujours liés à l’achat d’un article sur votre boutique en ligne.

En résumé, agir ainsi vous aidera à augmenter non seulement le trafic sur votre site, mais aussi les ventes.


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.