Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

CONTACTS
Agence Kinic

Tutoriel de Signature de mail – Installation sur Gmail

Signature de mail

Vous voulez utiliser votre signature que vous venez de créer avec notre générateur pour votre boite mail Gmail ? Si vous utilisez la boîte mail de Google : Gmail, il n’existe qu’une seule possibilité pour intégrer votre signature. Intégrer votre nouvelle signature en copiant/collant la prévisualisation directement à l’endroit de votre signature (dans les paramètres)

Intégrer la prévisualisation directement dans votre signature.

Si vous ne voulez pas vous compliquer la tâche à télécharger puis configurer une extension pour signature de mail Gmail qui entraîne une prise d’informations de vos activités sur Internet. Comme ceci :

Contrairement à ce type de logiciels et d’extensions, notre générateur de signature de mail gratuit, a été conçu uniquement pour vous permettre de posséder une signature professionnelle.

Installation de votre signature mail sur Gmail

Dans un premier temps, ouvrez l’email qui vous a été envoyé par le générateur de signature de mail gratuit by Kinic. Il se peut que ce mail se trouve dans l’onglet « spam », « indésirable » ou « pourriel » de votre boite mail, il vous suffit de le déplacer dans la boite de réception et n’oubliez pas d’afficher les images !

Voici à quoi ressemble l’email que vous avez reçu :

 

Contrairement à d’autres systèmes de mails. Avec Gmail, vous allez uniquement utiliser la prévisualisation de votre signature. Il vous suffit tout simplement de copier la signature : du logo jusqu’au texte et icônes de médias sociaux. Vous devez sélectionner la prévisualisation comme ceci :

 

En utilisant le clic droit, copier la signature ou il vous suffit d’utiliser le raccourcit clavier « ctl+c ». Ensuite, en haut à droite de votre fenêtre Gmail, vous trouvez l’onglet paramètres :

 

Une fois entrés dans l’onglet paramètres : descendez jusqu’à trouver la section : Signature.

 

 

Cochez le point signature (par défaut est coché : Aucune signature). Et collez dans la zone de texte, la prévisualisation préalablement copiée. Vous pouvez à cet endroit modifier les liens des icônes de réseau sociaux, mais aussi l’adresse de votre site internet. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur une icône et le module de signature Gmail vous propose comme ceci de les modifier :

 

 N’oubliez pas de sauvegarder vos modifications en bas de page :

 

Vous pouvez à présent envoyer vos emails, chacun d’eux auront votre signature automatiquement intégrée en dessous de votre mail :

 

 

Et voici le résultat lorsque vous envoyez un mail :

Conclusion

Dans un autre tutoriel, nous verrons comment installer la signature de mail by Kinic sur d’autres clients mails. Le cas de Gmail est particulier dans le sens ou il ne prend pas en charge le HTML, le code généré par le système n’est donc pas utile dans ce cas précis. Il faut donc utiliser, comme nous l’avons vu plus haut, la prévisualisation (le résultat final par rapport aux données que vous avez inscrit dans le formulaire) pour que cela fonctionne de manière optimale. Mais nous ne pouvions pas passer outre ce client mail, qui représente plus de 22% de part des utilisateurs au niveau mondial.

 

Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.