Agence Kinic

L’agence Kinic, une communication pour les artistes

communication pour les artistes

Depuis un certain temps, l’agence de communication et de marketing KINIC, propose de plus en plus de prestations pour le milieu culturel, et notamment de la communication pour les artistes.

Quand la communication s’adapte au milieu artistique

L’agence Kinic propose de nombreux services en termes de communication et de marketing. Spécialisée dans un premier temps dans la communication pour les entreprises, l’agence Kinic s’est ensuite développée dans le milieu sportif. Suite à une forte demande et découvrant que les problématiques étaient les mêmes, elle a décidé depuis un an de se développer également dans la communication artistique.

Proposant des services allant de la captation de clip, réalisation de sites à la gestion des relations presses à l’occasion de la sortie d’un single ou d’un album, l’agence Kinic met à disposition un large éventail de prestations. De nombreux artistes lui font confiance, comme par exemple, Edelam, Diem, et plus récemment Zanarelli.

Ayant côtoyé le milieu musical durant de nombreuses années, Allan Kinic, CEO de l’agence Kinic, s’est créé un carnet d’adresse et connait précisément les problématiques que peuvent rencontrer les artistes concernant la communication et le marketing musical. Et ce n’est pas tout, étant depuis 2014, le créateur et le rédacteur en chef du magazine Street N’Sports, il est en contact permanent avec des maisons de disques, des labels et d’autres structures de l’industrie musicale. Ces relations lui permettent de mettre directement en lien artistes et structures et de réaliser la symbiose autour de réalités communes.

Étant spécialiste et formatrice en digital marketing (réseaux sociaux) pour plusieurs organismes tel que le CDOS, l’UNSS ou même la CCI, notre équipe est capable de mettre tout en œuvre pour augmenter la notoriété d’un artiste. De plus, plusieurs formations sur le sujet sont disponibles en téléchargement : Accroitre sa notoriété sur Instagram, Optimiser son compte LinkedIn.

Zanarelli soutenu par l’agence Kinic lors de son passage régional

En contact depuis plusieurs années avec le CEO de l’agence Kinic, l’artiste Zanarelli a su rapidement lui faire confiance au point dernièrement de lui donner carte blanche pour la promo, lors de son passage dans le Puy-De-Dôme. Notamment, il a pu présenter quelques titres lors d’un moment musical privilégié à l’espace partenaire du Volley-Ball Club Chamalières, après le match de gala face au Racing Club de Cannes. Il a également eu le plaisir d’obtenir des interviews sur des radios régionales comme Logos FM ou Variance FM. Enfin, il a eu la satisfaction de pouvoir obtenir une interview live avec le magazine Street N’ Sports : 20 minutes d’interview suivies de deux morceaux en live, le tout diffusé en direct sur la page Facebook du Magazine, dans les murs de l’hôtel Kyriad Prestige de Clermont-Ferrand.

La culture, un nouveau défi pour l’agence Kinic

L’agence Kinic, nouant déjà des partenariats avec des Festivals dans la région mais également en dehors, souhaite passer à la vitesse supérieure afin de proposer plus de services pour le monde culturel. Que ce soit en Auvergne Rhône-Alpes ou même ailleurs, la France est une terre riche en talents musicaux qui ne souhaitent qu’une chose, avoir davantage de communication pour pouvoir se faire connaitre. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents services possibles, nous vous invitons à nous contacter dès maintenant afin de pouvoir en discuter.

Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.