Etude de cas

Achat de trafic web, bonne ou mauvaise idée ?

Achat de trafic web

Le trafic Web est le flux d’utilisateurs qui visitent votre site Web. Il représente votre élément de rétroaction pour comprendre si la stratégie que vous appliquez va dans le bon sens, ou si quelque chose ne va pas et que vous devez faire des changements le plus rapidement possible. Bien que le trafic web semble un élément sur lequel vous n’avez aucun contrôle, vous pouvez mettre en œuvre des stratégies pour renforcer l’audience vers votre blog. L’une de ses stratégies les plus courantes est l’achat de trafic web. Mais cette pratique est-elle bonne ou à proscrire pour votre site ?

Pourquoi acheter des visites vers votre site Web ?

L’achat de visites pour un site Web est une pratique très courante. En fait, un grand nombre d’entreprises et de spécialistes du marketing achètent régulièrement des visites pour leur site Web. La raison est que l’achat de trafic est un excellent investissement dans votre entreprise, à la fois hors ligne et en ligne. Car, les visiteurs sont la pierre angulaire de toute entreprise en ligne. Mais pour ça, vous devez vous assurer d’acheter un trafic de haute qualité qui garantira des visiteurs intéressés par vos produits et services et non des individus n’ayant aucune proximité avec votre secteur d’activité. 

Une autre raison fondamentale pour laquelle il est utile d’acheter des visites vers un site Web est l‘impact sur le référencement, ou le positionnement organique sur Google, que le trafic acheté aura vers votre site ou votre blog. Comme vous le savez sûrement, atteindre les premières positions sur Google vous apportera une marge importante de visiteurs ciblés et donc intéressés par votre contenu et vos produits.

Certes, ce n’est pas le seul moyen de se faire remarquer, mais cela donnera à votre site le coup de pouce dont il a tant besoin. En gros, vous pouvez acheter des visiteurs pour votre site Web si vous souhaitez :

  • Voir vos conversions augmenter rapidement ;
  • Améliorer votre crédibilité ;
  • Favoriser la croissance organique ;
  • Vulgariser votre site ;
  • Améliorer l’image de votre marque ou de votre marque personnelle.

L’achat de trafic web fonctionne-t-il ?

Oui ! L’achat de visites est le moyen le plus rapide et le plus simple de commencer à développer la fréquentation d’un nouveau site Web ou d’un nouveau blog. Il est toujours difficile de partir de zéro sur Google, alors pourquoi ne pas profiter d’un petit coup de pouce au démarrage ?

Même s’ils n’osent pas l’avouer, la vérité est que de nombreux utilisateurs, qu’ils appartiennent à des petites ou à des grandes entreprises en ligne, ont acheté des visites. La tactique est populaire parce qu’elle fonctionne.

L’achat de visites n’est pas seulement une question de chiffres ou de popularité, il s’agit aussi de ce qui se passe après. Si le trafic que vous achetez est bien ciblé, vous verrez alors les conversions augmenter sur votre site Web.

Acheter des visiteurs pour son site web : les inconvénients

Quelles sont les contre-indications et les inconvénients à l’achat de trafic web pour votre blog ? Le principal inconvénient est la durée de vie limitée dans le temps. Penser à acheter du trafic ciblé en permanence peut fonctionner pendant les premières semaines d’activité. Mais sans un bon classement SEO, vous devrez continuer à dépenser de l’argent pour acheter des visiteurs.

Bien sûr, si ces visiteurs conduisent à des conversions, la stratégie peut être poursuivie. Mais dans le cas où le trafic ne vous apporte pas de revenus et de bénéfices, il vous faudra changer votre stratégie. Par conséquent, lorsque vous décidez d’acheter des visites vers votre site Web, vous devez vous assurer que votre acquisition est faite auprès d’un service fiable, capable de vous fournir des visites de qualité afin de vous aider à atteindre vos objectifs.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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