Agence Kinic Nos clients

Allan Kinic, formateur au sein de l’ESCO Wesford

Wesford

Les métiers de la communication et du marketing sont des métiers d’avenir amenés à fortement se développer dans les prochaines années. L’explosion du marketing digital et des réseaux sociaux a d’ailleurs entraîné la création de nouveaux métiers dans ce domaine. De plus en plus d’étudiants décident de poursuivre leurs études vers des cursus de commerce et de management. Les métiers et les débouchés sont nombreux, les étudiants ont également la possibilité de poursuivre leur formation et de se spécialiser dans un domaine d’activité précis.

L’ESCO Wesford forme les futurs professionnels du digital de demain. L’établissement prépare les jeunes à intégrer des postes à responsabilité en entreprise, dès leur sortie de formation. Pour cela, l’École Supérieure de Commerce et de Management s’appuie sur des formateurs issus du monde professionnel. Durant l’année scolaire 2021-2022, Allan Kinic a pu faire partie de ces professionnels du domaine du marketing et de la communication à dispenser des cours aux élèves de l’école. 

Les métiers de la communication et du marketing sont nombreux et peuvent être différenciés en cinq catégories : métiers de la communication classique, métiers du marketing digital, métiers de la communication digitale, métiers de la publicité et métiers du marketing en entreprenariat.

En fonction du métier souhaité, il existe différentes possibilités d’intégrer le domaine de la communication et du marketing : le Bachelor ou le MBA. Ces cursus demandent une grande culture digitale et numérique. Ils nécessitent de nombreuses qualités de management, des connaissances en techniques de communication et de marketing. L’intégration sur le marché de l’emploi des nouveaux professionnels du marketing et de la communication ne peut se faire sans une préparation pointue à ces métiers exigeants. Les formateurs ont un vrai rôle à jouer pour préparer les étudiants dans les meilleures conditions possibles.

Allan Kinic a pu accompagner les étudiants pendant l’année scolaire sur leurs projets personnels et professionnels. Il a contribué à leur formation et à la préparation de leur intégration dans le monde professionnel. En formant une centaine d’élèves en marketing et en communication il a préparé les futurs responsables de projets événementiels, professionnels du domaine de la banque et des assurances, professionnels du management commercial, du marketing digital ou du management d’entreprises. 

Bénéficier de cours dispensés par un professionnel du marketing et de la communication, c’est apporter une plus-value aux étudiants. En effet, pour crédibiliser l’enseignement, un formateur professionnel dans ce domaine est en mesure d’illustrer ses cours par des exemples concrets de son expérience professionnelle. Un formateur professionnel est en mesure de préparer réellement les étudiants à leur intégration professionnelle.

Les oraux de fin de Cursus pour les élèves en 3ème année de Bachelor ne peuvent être organisés sans la participation de professionnels du monde du digital. A cet effet, Wesford a fait appel à des membres du jury issus du monde professionnel. Afin de marquer la fin de cette année scolaire, durant laquelle il a contribué à la formation des élèves de Wesford, Allan Kinic était membre du jury pour les oraux de 3ème année de Bachelor.  

Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.