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Comment créer une page de capture ?

page de capture

Aujourd’hui, les entreprises veulent beaucoup plus de clients afin de booster leur chiffre d’affaires. Elles mettent tout en œuvre afin d’atteindre leur objectif. Les pages de captures sont utiles à cette fin. Pour en créer une, il faut en maitriser le processus, qui n’est pas aussi simple que l’on peut le penser. Dans cet article, vous connaitrez les différentes étapes qui vous amèneront à la création d’une page de capture.

Qu’est-ce qu’une page de capture ?

Une page de capture est la page par l’intermédiaire de laquelle vous pouvez orienter les prospects vers un service ou une offre, ou encore le produit que vous désirez vendre. Cette page est celle dédiée à la présentation de vos différentes offres et permettra surtout un grand taux de conversion de votre trafic. 

Le processus de création d’une page de capture 

La création d’une page de capture suit différentes étapes. Il est donc important de connaitre ces différentes étapes afin d’atteindre un taux conséquent de conversion. Ainsi, vous devez :

Proposer une offre à valeur unique

Cette proposition consiste à indiquer en quoi votre offre est unique et spéciale. L’unicité et la particularité de l’offre sont primordiales pour une page de capture. Misez sur la solution de l’offre, c’est-à-dire le problème qu’elle résout ou qu’elle peut résoudre. N’oubliez surtout pas d’expliquer en quoi cette offre est spéciale et unique. Ensuite, travaillez intelligemment le titre et le sous-titre afin que le lecteur ait une idée de l’offre et surtout qu’il soit intéressé.

Rédiger un Call To Action (Appel à l’action) 

L’appel à l’action doit être remarquable. Il est important d’insister sur la taille et la couleur, car elle doit attirer le visiteur afin qu’il passe à l’action. Mettez tout en œuvre pour que l’appel à l’action tape à l’œil du visiteur. Vous pouvez faire en sorte que le bouton d’appel à l’action redirige sur un formulaire afin que le visiteur y laisse ses données. Votre appel à l’action doit être constitué de mots incitatifs. Voici quelques exemples souvent rencontrés sur internet : « S’inscrire ici et maintenant », « Essayer gratuitement », « télécharger gratuitement », etc. Votre appel à l’action doit être le plus incitatif (captivant) possible.

Créer un formulaire pertinent 

Le formulaire est important pour recueillir les coordonnés des visiteurs (surtout leur mail). Il est nécessaire qu’il apparaisse (obligatoirement) en haut de « la ligne de flottaison ». Il faut également qu’il soit visible à telle enseigne, que le visiteur n’ait pas à défiler vers le bas avant de le voir. C’est en fonction des informations que vous voulez recueillir auprès des visiteurs, que le formulaire sera élaboré.

Parler des bénéfices en détail

Après avoir franchi ces différentes étapes, vous devez maintenant mentionner (lister si possible) les avantages/bénéfices de l’offre que vous proposez. Vous pouvez les exprimer sous différentes formes : liste à puces, de vidéos, des mini-sections, etc.

Mettez le plus important en avant et soyez pertinent sans trop parler.

Vous obtiendrez bien des avantages si vous vous appliquez dans la création de votre page de capture. Il est donc important de suivre les étapes présentées dans cet article. Réalisez désormais vos pages de capture sans difficulté.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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