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Etude de cas

Comment le programme Start Leader a su séduire un grand nombre d’entrepreneurs ?

Start Leader

L’influence d’internet et l’impact de Google

Peu de sociétés font appel au référencement pour leur propre entreprise. Or, cette erreur peut se répercuter sur leur chiffre d’affaire. Dans le monde actuel, l’heure est à la digitalisation et le premier élément vers lequel on se tourne lorsque l’on cherche une réponse, c’est internet.

Google concentre à lui seul 79% du trafic sur ordinateur et 94% sur mobile. Avoir son site classé en première page du premier des moteurs de recherche est donc indispensable pour se démarquer et avoir une chance d’être connu et visité par un maximum de personnes. Prenons en compte qu’environ 71% des clics se font sur les 3 premiers sites internet présents en première page de Google. Un référencement bien élaboré vous permettra de faire partie de ces 3 sites, et c’est d’ailleurs l’objectif premier de l’équipe multi-qualifiée de Start Leader. 

Bon à savoir : On estime que d’ici 2022, la publicité web devrait être jusqu’à 70% plus importante que la publicité télévisuelle ! Elle ne doit donc pas être négligée lors de l’élaboration d’une stratégie de développement.

Qu’est-ce que le SEO ?

En effet, il n’est pas évident de s’y retrouver dans tout ce charabia informatique ! Ne vous inquiétez pas, les professionnels de Start Leader sauront vous aiguiller et vous indiquer la meilleure marche à suivre pour bien placer vos pions. 

En attendant, nous allons vous expliquer tout ceci de façon simple pour que vous puissiez bien comprendre.

Lorsque l’on parle de SEO, on parle de référencement naturel. Le référencement est le meilleur moyen de pouvoir se faire connaître, de se démarquer de la concurrence et aussi d’augmenter sa population de leads, soit de clients. Plusieurs méthodes s’offrent à vous en termes de référencement suivant vos objectifs, votre société, votre secteur d’activité et votre public ou clientèle. 

Le référencement est-il vraiment indispensable ?

Il est important de s’offrir les meilleures chances de réussite. Vous venez de créer votre site internet et vous êtes à l’affut de la première visite ? C’est normal ! Le problème, c’est que vous êtes invisible. C’est pourquoi de plus en plus d’agences optimisent vos chances, en vous proposant ce service dès la création de votre site. Alors, ne restez pas noyé parmi l’abondance de sites qui affluent chaque jour sur le net et pensez à vous faire accompagner pour un référencement adéquat, performant et surtout efficace !

Qu’offre alors le programme Start Leader en matière de stratégie de développement ?

Leur programme de référencement est bien ficelé. Etudier votre projet, vos ressources et vos attentes sont la base de leur méthodologie, à commencer par l’audit. L’audit est la phase de découverte de votre site. Une batterie de test sera effectuée : test d’ergonomie, de contenu, de durée de chargement, de référencement et aussi de sécurité.

Une fois bien éclairée, l’équipe peut poursuivre son référencement. Elle aura alors à déterminer avec vous, quelle méthode utiliser suivant vos besoins et vos objectifs, pour vous offrir ce qu’il y a de plus intéressant et de plus adapté à votre société.

Qu’il soit local, naturel, social ou payant, que vous souhaitiez utiliser ou non une stratégie digitale, tout vous sera expliqué et chaque option sera étudiée suivant ces mêmes critères.

Leurs experts vous accompagneront tout au long de la durée du programme, répondront à toutes vos interrogations et vous décrirons de manière récurrente l’avancée de leurs recherches ainsi que vos résultats, vous apportant leur aide et leur écoute autant que nécessaire.

Une connaissance étendue mais pointilleuse

Les experts de ce programme ont une connaissance multiple et ardue, car il faut être vigilant, savoir anticiper et surtout connaître les filons qui permettront d’être efficace et performant dans la durée. 

La durée, c’est aussi un élément primordial pour que les internautes ne quittent pas votre page avant même de l’avoir visitée ! C’est pourquoi, il est indispensable de ne pas négliger le temps de chargement que prend votre site internet à s’afficher, car 40% des utilisateurs quittent un site web s’il met plus de 3 secondes à s’afficher. 

Maîtriser les détails, c’est donc ce qui fera la différence. Comme on dit, « le diable se cache dans les détails », alors, ne le laissez pas saccager vos objectifs !

Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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