Etude de cas

Conseils de marketing numérique : Comment améliorer votre prochaine campagne de narration visuelle

campagne de narration visuelle

Si vous voulez établir un lien plus profond avec votre groupe cible, vous devez mener une campagne de narration visuelle – pronto ! Cette forme intuitive de marketing numérique ne se contentera pas d’attirer vos consommateurs, elle attirera et retiendra activement leur attention pendant une période prolongée. Cela permettra d’optimiser l’engagement de votre marque et, par conséquent, d’améliorer la position de votre organisation sur son marché.

Êtes-vous déterminé à augmenter votre taux de génération de clients potentiels ? Si c’est le cas, il est impératif que vous alliez plus loin pour améliorer votre prochaine campagne de narration visuelle. Pour savoir ce que vous devez faire pour accomplir cette tâche primordiale, poursuivez votre lecture.

Adopter l’impression 3D

L’impression 3D est sans aucun doute une voie à suivre si vous voulez que votre prochaine campagne de narration visuelle saute littéralement aux yeux. Une fois que vous aurez adopté cette forme de marketing, vous aurez la capacité de repousser les limites en ce qui concerne vos promotions et vos publicités. Le résultat final ? Votre entreprise sera perçue comme une organisation contemporaine qui est à l’affût des dernières tendances technologiques.

Si vous décidez d’intégrer l’impression 3D dans votre prochaine campagne de narration visuelle, il est impératif que vous trouviez un moyen d’optimiser les circuits imprimés (PCB) sur lesquels vous travaillez. Avec la solution de logiciel étiquette tableau électrique à imprimer gratuit Altium, vous aurez la capacité de le faire. Avec cet outil de pointe à portée de main, vous pourrez :

  • Convertir facilement des modèles publicitaires 2D en 3D
  • Passez des schémas de circuit aux fichiers PCB de manière transparente
  • Rationalisez votre flux de travail grâce à une automatisation guidée de l’utilisateur
  • Concevoir des projets en 3D à un rythme optimal
  • Restez dans les limites de vos droits réglementaires grâce à l’optimisation des options de licence habituelles

Intégrer les tendances et les thèmes actuels

Vos campagnes de narration visuelle ne trouveront aucun écho auprès de quiconque, et encore moins auprès de votre groupe cible, si vous n’y intégrez pas les tendances et les sujets actuels. Une fois qu’ils verront quelque chose qu’ils reconnaissent, vos consommateurs auront plus de facilité à s’intéresser à vos promotions. Ils se sentiront alors beaucoup plus à l’aise avec votre façon unique de raconter une histoire, ce qui augmentera la probabilité qu’ils vous fassent part de leurs habitudes.

Si vous souhaitez que votre prochaine campagne de narration visuelle trouve un écho auprès du public d’aujourd’hui, qui connaît bien le web, veillez à y intégrer les éléments suivants :

  • Mèmes
  • GIF
  • Vidéos TikTok
  • Collaboration avec des influenceurs
  • Défis viraux (comédie, danse, chant, etc.)
  • Contenu de sensibilisation à la santé mentale et aux soins personnels en général

Complétez les histoires que vous racontez

Vos consommateurs ne liraient pas 75% d’un roman pour ensuite abandonner au moment où l’histoire touche à sa fin. Pourquoi voudraient-ils s’intéresser à vos campagnes de narration uniquement pour qu’elles se terminent prématurément et sans avertissement ? Si vous voulez prouver votre valeur en tant que narrateur visuel, vous devez simplement vous assurer de compléter chaque histoire que vous vous apprêtez à raconter. Si vous n’accomplissez pas cette tâche essentielle, la réputation professionnelle de votre entreprise sera sans doute ternie.

Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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