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Instagram

Instagram est une plateforme qui connaît une forte croissance. Le nombre de ses utilisateurs ne cesse d’augmenter et de plus en plus de marques font de ce réseau social leur canal marketing. Un nombre croissant d’utilisateurs signifie une quantité de plus en plus importante de contenu. Instagram permet aux marques d’entrer en contact avec leur public cible. Il favorise un lien émotionnel avec les utilisateurs et génère plus d’engagements que les autres. Si vous souhaitez afficher votre entreprise sur Instagram, voici quelques idées de publications qui peuvent vous aider.

1 : Les citations

 Motivez vos abonnés ou vos adeptes avec des citations célèbres. Vous pouvez ainsi transmettre la philosophie de votre entreprise avec des phrases ou des messages liés à votre secteur d’activité. Vous pouvez également employer des citations de vos propres employés ou des messages que vous répétez fréquemment au travail. 

Vous pouvez faire usage d’applications en ligne telles que Picmonkey et Canva, ou des outils d’édition professionnels comme Photoshop ou Illustrator pour la conception des images. Il existe toute une variété de banques d’images gratuites au cas où vous n’auriez pas vos propres photos. Il est tout de même recommandé de toujours inclure le logo de votre entreprise et le nom de l’auteur de la citation. 

2 : La vue des coulisses

Que diriez-vous d’afficher la photo du produit fini, de votre équipe ou de donner un aperçu de la façon dont votre travail est effectué ? Cela génère un engagement, car les gens aiment avoir un accès exclusif et les coulisses ne sont généralement pas accessibles à tous. 

Ce sentiment d’appartenance est un puissant facteur de motivation. Il est donc profitable d’offrir un aperçu de ce que vous faites. 

3 : Les vidéos 

Les vidéos ont tellement prouvé leur efficacité pour l’engagement qu’elles sont de plus en plus utilisées dans diverses stratégies de marketing. Cette ressource vous donne même la possibilité de faire des émissions ou du Live. Faites preuve de créativité, le ciel est la limite de ce que vous pouvez faire avec les vidéos sur Instagram. Il existe tant de façons d’aborder une vidéo en direct et c’est à vous de choisir la meilleure solution pour votre marque. Les approches les plus courantes comprennent la diffusion d’évènements et la réalisation d’interviews. La vidéo interactive vous permet également de répondre aux questions de vos abonnés. 

4. La photo hop

Si vous prenez une photo d’un groupe de personnes qui sautent et que vous voulez les attraper toutes sur le dessus, vous devez activer la fonction « burst » offerte par les modèles de smartphones les plus récents. Si votre téléphone ne dispose pas de cette option, voici une astuce que vous pouvez utiliser pour obtenir le même résultat. Enregistrez une vidéo capturant tous les mouvements et prenez ensuite une capture d’écran de la seconde exacte que vous souhaitez faire ressortir

5 : Les sujets d’actualité

L’utilisation de l’actualité pour conquérir l’adhésion à votre poste et  diffuser votre marque n’est pas une pratique nouvelle dans les réseaux sociaux. C’est précisément pour cette raison qu’il vaut la peine de le faire sur Instagram. Si un sujet est « tendance », postez quelque chose à son sujet et employez un hashtag pour dynamiser le message. N’oubliez pas de vérifier si le sujet est controversé ou potentiellement dangereux avant de le poster.

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6 : Les photos d’inspiration

Les photos d’inspiration ont également la capacité de susciter de l’engagement sur Instagram. Les gens sont motivés pour agir dans la poursuite de leurs objectifs ou pour surmonter leurs limites. Qu’il s’agisse d’un magnifique paysage naturel ou d’une photo d’un moment historique, cela vaut la peine de rechercher ce type de matériel et, bien sûr, de le renforcer par un message positif et motivant.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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