Transformation digitale

Quelles sont les stratégies pour vendre un produit physique sur son blog ?

Vendre un produit physique sur son blog

Depuis l’avènement des ventes en ligne, la plupart des gens ne prennent plus la peine de se déplacer pour trouver les produits ou les services dont ils ont besoin. Il suffit de quelques clics pour avoir toutes les informations nécessaires pour effectuer un achat. Ils ont même la possibilité d’obtenir les opinions des internautes sur la fiabilité d’un produit en particulier. Plusieurs possibilités s’offrent pour vendre ses produits physiques sur le net. Les entreprises optent par exemple pour un site e-commerce afin de faire connaître plus facilement leurs produits. Mais, ce que nous vous proposons dans cet article, c’est la vente sur un blog. Cette option vous permet non seulement de vendre votre produit plus efficacement, mais également de maximiser vos gains.

Soyez motivé 

Le fait d’avoir un blog ne suffit pas pour vendre un produit physique. Il faut également être motivé. N’oubliez pas qu’un blog doit être enrichi régulièrement par des articles. Vous devez parler des sujets qui vous passionnent et que vous maîtrisez parfaitement. De cette façon, les internautes sauront immédiatement que vous avez l’expertise. Ils suivront sans aucun doute votre blog. Ensuite, n’oubliez pas de choisir un thème intéressant, car le but est d’obtenir le maximum d’audience.

Référencez votre blog

Avant tout, il est nécessaire de préciser que pour être crédible aux yeux des internautes, il est nécessaire d’avoir un nom de domaine. Il doit être simple et facile à mémoriser, mais original. Par la suite, vous devez avoir votre propre hébergement. Le but est d’être autonome pour pouvoir mettre librement les bannières et les codes. 

Après cette première étape, vous pouvez maintenant passer au référencement de votre blog. C’est très important, car cela permet d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, le but étant d’apparaître dans les premiers résultats lors des requêtes des internautes. Grâce au référencement naturel, vous pouvez renforcer votre réputation tout en augmentant progressivement votre trafic. Il existe plusieurs méthodes : choisir les mots-clés pertinents dans vos articles, insérer les balises titre et description, créer un contenu attrayant. 

N’oubliez pas de faire une fiche produit avec une bonne illustration de votre produit physique afin d’aider les internautes dans leurs choix.

Améliorez votre présence sur les réseaux sociaux

Facebook est une niche très importante pour obtenir un trafic composé de profils variés. Vous devez avoir une page sur Facebook, ou sur Twitter afin d’augmenter vos chances de vendre vos produits. Il est même possible de faire une publicité sur Facebook pour accélérer les choses. Les internautes qui seront intéressés par vos produits, cliqueront sur votre lien afin d’atterrir immédiatement sur votre blog.

Le secret de la vente sur un blog est de créer plusieurs contenus. Plus vous publierez d’articles, plus vous génèrerez du trafic. Vous devez avoir au moins 20 articles pour pouvoir capter facilement l’attention de l’audience. Ensuite, il ne restera plus qu’à bien référencer votre blog pour générer des ventes. Et normalement, vous devriez obtenir un résultat au bout de trois mois, temps nécessaire pour augmenter le trafic vers votre blog et gagner en réputation.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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