vendre un produit en ligne

Vendre un produit en ligne est une tâche fastidieuse quand on ne s’y connaît pas. Si vous êtes débutant dans la vente en ligne, nous vous aiderons avec des astuces clés pour réussir à effectuer vos premières ventes. Alors, comment réussir à vendre un produit en ligne aujourd’hui ? On en parle ici. 

Disposez d’une boutique e-commerce pour commencer

Si vous voulez vendre vos produits en ligne, la seule manière pour vite évoluer est d’ouvrir votre propre e-magasin, car vous avez un contrôle total sur ce dernier. Vous aurez donc à mettre en place une boutique à travers laquelle vous pourrez apporter le design qu’il faut en y ajoutant vos produits. Chaque plateforme dédiée à cet effet, offre une période d’essai gratuite pour tester ses services avant de dépenser votre argent. Les plateformes d’entrepreneurs digitaux sur lesquelles vous pouvez créer votre boutique pour vendre sont :

Avec la boutique digitale, vous n’êtes pas assujetti aux décisions de Facebook, ni d’Amazon, puisque les CMS de magasins en ligne vous permettent d’exposer librement vos produits en traitant vos ventes sans difficulté. L’avantage avec la boutique est qu’elle peut être disponible 24h/24. Avoir une boutique en ligne pour vendre vos produits vous donne de la crédibilité auprès de vos prospects. 

Faire des publicités sur les canaux digitaux pour réaliser des ventes

Une fois que votre boutique est opérationnelle, vous devez faire la publicité de votre produit à travers certains canaux pour attirer du trafic sur votre site. Le premier canal le plus utilisé par les entrepreneurs est le réseau social Facebook en raison de sa popularité. Pour faire la promotion de votre produire, vous pourrez exploiter la méthode Facebook Ads qui vise à faire une courte publicité d’environ 30 secondes maximum pour capter l’attention de votre clientèle. Vous pourrez aussi recourir à des images percutantes de haute qualité pour inciter vos prospects à passer commande sur votre boutique.

Ensuite, vous avez la possibilité de vendre vos produits grâce à la méthode du Google Ads qui est un procédé utilisé par un grand nombre d’e-commerçants. Ici, le travail sera d’autant plus compliqué, puisque vous devez choisir les bons mots-clés et faire une très bonne optimisation. Enfin, pour réaliser des ventes en ligne, le marketing d’influence est également une possibilité envisagée aujourd’hui. Vous pourrez contacter des influenceurs pour vous aider à faire des campagnes publicitaires percutantes, mais il vous faudra mettre la main à la poche. 

Vente en ligne : comment trouver le produit à vendre 

La recherche de produits peut s’effectuer de plusieurs manières. La première possibilité pour connaître le produit tendance est de passer par Google Trends. En effet, cet outil permet de déterminer les produits populaires susceptibles d’être vendus. Ainsi, vous pourrez choisir le produit tendance qui vous fera réaliser des ventes. 

De plus, vous pourrez exploiter Similar web qui est un outil assez efficace pour espionner la concurrence et déterminer les produits achetés sur leur site. Le logiciel vous permet de connaître le trafic généré par le site de vos concurrents. Il y a également la recherche de produits basés sur des mots-clés. Une fois qu’une idée de produit vous vient à l’esprit, vous pourrez l’intégrer dans l’outil d’analyse des mots-clés de Google pour voir le nombre d’individus qui recherchent ce produit à une période donnée. 


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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