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Pourquoi l’expérience client est-elle si puissante ?

L'expérience client

L’expérience client se définit par la façon dont les clients perçoivent leurs interactions avec une entreprise. Une stratégie commerciale réussie doit rendre cette expérience utile, efficace et agréable du point de vue du client. Car, les attentes des clients sont de plus en plus élevées et le bouche à oreille toujours aussi vivaces. D’ailleurs stratégie est devenue si importante qu’il est difficile de trouver une entreprise qui ne l’applique pas. Comment en est-on arrivé-là ? Le présent article va vous expliquer pour quelles raisons, il est dans votre intérêt d’adopter cette méthode dans votre entreprise.

Fidéliser chaque nouveau client

Créer une expérience client est une étape décisive pour faire bonne impression auprès des acheteurs. C’est l’un des facteurs qui garantit que le client continuera à acheter chez vous dans le futur. Une expérience client de qualité est indispensable pour l’entreprise. Conserver un client existant coûtera 10 fois moins cher que de devoir en gagner un nouveau.

Pour cela, le service client constitue l’élément clé dans le développement de la fidélité à une marque. La façon dont vous répondez aux clients insatisfaits détermine ainsi ce qu’ils diront de vous à l’avenir. Le secret de la gestion des avis négatifs est de répondre poliment et de s’assurer que l’examinateur fait de son mieux pour résoudre son problème. Si votre client se sent écouté et pris en considération, alors vous serez récompensé à long terme.

Renforcer le portefeuille client

De nos jours, un bon bouche à oreille est le mieux qu’une entreprise puisse obtenir. Plus de 80% des consommateurs ne font plus confiance aux publicités. Les personnes, lors d’un achat en ligne, privilégieront plutôt les avis concrets, les témoignages vivants. C’est pourquoi le soutien de vos clients à la marque et à ses produits, a autant d’importance. 

En vous concentrant sur l’excellence de l’expérience client, chacun d’eux deviendra un soutien indéfectible de votre entreprise. Si en plus, vos clients actuels deviennent des ambassadeurs de votre marque, ce sera alors un fantastique moyen pour votre entreprise, d’attirer de nouveaux consommateurs, en plus de renforcer la fidélité de vos actuels clients.

Se démarquer de la concurrence

Se démarquer des entreprises concurrentes est de plus en plus difficile car tout le monde partage généralement la même chose en ligne : un excellent service, un beau produit. Cependant, obtenir un avantage concurrentiel est extrêmement important. Et l’expérience client est l’outil parfait pour vous aider à vous démarquer de la concurrence. Quelqu’un a dit à juste titre : « l’expérience client est le prochain champ de bataille pour la concurrence entre les entreprises. »

Par conséquent, chaque entreprise moderne doit impérativement adopter une stratégie centrée sur le client et se démarquer de la concurrence. Pour y parvenir, vous devez tout mettre en œuvre pour vous assurer que les clients d’aujourd’hui deviendront des supporters de votre marque demain.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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