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Feed Instagram

Que vous soyez un simple particulier, un influenceur ou une marque, vous devez vous créer un feed Instagram esthétique pour conquérir plus de followers. Cela ne se fait pourtant pas au hasard, car cette méthode nécessite un certain savoir-faire pour y arriver. Si vous êtes un néophyte sur ce réseau social et ne savez pas comment procéder, découvrez les astuces à connaître et à appliquer. 

Choisir un thème 

Pour avoir un feed Instagram esthétique, il faut prédéfinir son sujet ou sa thématique générale. On parle de celle sur laquelle vous devez baser vos publications ou les sujets que vous allez y traiter. Cela peut être le bien-être, la santé, la cuisine, les voyages ou tout autre, pour que vos followers puissent d’emblée savoir à quoi s’attendre. Vous devez pour cela définir le type d’audience à cibler, le domaine dont vous souhaitez parler, le style que vous voulez utiliser, etc. Allez-vous publier vos propres photos ou celles de vos produits ou encore des plantes, de la décoration, des citations … ?  Le choix est vaste. 

Définir une charte graphique 

Comme pour votre logo ou votre site web si vous en avez un, définissez aussi votre charte graphique. C’est l’ensemble des couleurs et des typographies que vous utiliserez pour vos photos et qui doivent renvoyer votre personnalité ou l’image de votre entreprise. Il en existe une large variété dans laquelle vous pouvez choisir après les avoir testées. Des outils spécifiques comme Code Colors ou Colorkuler existent à cette fin. Pour les professionnels, il vous suffit de reprendre la charte graphique de votre logo ou de votre boutique en ligne pour plus de cohérence. 

Utiliser des filtres 

N’oubliez pas d’utiliser des filtres qui détermineront l’allure générale de votre grille. Une fois que vous en avez choisi un, tenez-vous-y pour ne pas désemparer ceux qui vous suivent. Vous pouvez par exemple vous servir de Valencia, Moon, Perpetua, Lark, des filtres propres à Instagram. Ils sont accessibles via l’option « Filtres » une fois votre photo téléchargée dans l’application Instagram. Après avoir sélectionné l’un d’eux, cliquez dessus 2 fois pour changer son intensité. Sauvegardez-le ensuite dans « Gérer » à droite, si vous souhaitez le réutiliser. 

Savoir composer son feed Instagram 

Avant de publier un beau contenu sur Instagram, vous devez ainsi travailler minutieusement votre grille et faire en sorte que vos photos soient cohérentes entre elles. Il n’est donc pas question d’improviser, soyez créatif et organisé, des aptitudes que vous acquérez au fil du temps. Inutile de vous décourager si vous ne savez pas comment vous y prendre les premières fois, les influenceurs célèbres ont mis des années pour y parvenir. 

Bien organiser son feed

Emboîtez ainsi de manière harmonieuse les uns avec les autres vos visuels pour qu’ils soient jolis à voir. Des applications comme Planoly sont spécialement dédiées. Avec, vous pouvez uploader vos photos afin de programmer à l’avance leurs publications suivant certains critères. On pourrait citer les filtres à utiliser, l’heure idéale de publication, la prévisualisation du rendu obtenu, etc.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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