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Que vous soyez chef d’entreprise, responsable d’un réseau commercial ou Community Manager, ce qui suit devrait vous intéresser. Nombreux êtes-vous à avoir un pied sur Instagram et sur bien d’autres plateformes. Pour autant, vous pourriez en faire un bien meilleur usage. Depuis 2016, une nouvelle façon d’afficher du contenu est disponible dans Instagram, une méthode destinée à filtrer les interactions par ordre de priorité sur le réseau social. Il s’agit de l’algorithme d’Instagram. Nous vous invitons à la découverte de ce dernier avant de vous expliquer comment vous pourriez en tirer parti.
Il s’agit d’un programme implémenté par Instagram ayant pour but de modifier le flux de données avec une apparition des informations par ordre de priorité. L’affichage du contenu sera déterminé en fonction de l’intérêt, de la fréquence, du type de relation entre les acteurs, de l’usage ou encore de la pertinence. Ainsi conçue, la pertinence prime sur l’ordre d’apparition chronologique des publications.
Instagram est l’un des réseaux sociaux qui regorge le plus d’abonnés sur la planète. C’est à juste titre qu’il est utilisé par bon nombre de Chefs d’entreprises qui cherchent par ce moyen à développer leur activité. Cependant, se pose à un moment donné la problématique d’un meilleur filtrage des données pour plus d’efficience. Il s’agit alors de placer sous les projecteurs, les interactions les plus utiles et d’ignorer celles qui sont de moindre importance.
Le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram repose sur trois critères essentiels que doivent reprendre les publications qui sont postées sur la plateforme. Nous pouvons citer :
Dans cette perspective, focalisant une attention particulière sur vos interventions au niveau de la plateforme, l’algorithme parvient au bout d’un certain temps à identifier vos centres d’intérêt. Ceci permet de positionner dans votre flux tel ou tel contenu en pôle-position. Ce procédé suppose la réduction voire l’élimination au préalable de contenus sans intérêts. L’algorithme d’Instagram permet de donner plus de visibilité aux contenus web qui ont une réelle valeur ajoutée.
L’algorithme d’Instagram dans son fonctionnement est influencé par certaines dynamiques et dans une certaine mesure certains éléments qui caractérisent les publications. Nous pouvons ainsi citer :
La réalité fait que vos followers, ceux qui animent votre plateforme, n’ont pas toujours tendance à interagir avec le contenu le plus utile de votre site. Pour que l’algorithme d’Instagram ne se méprenne pas sur votre activité web, certaines recommandations sont alors faites :
Le développement de la concurrence marketing digitale est un « booster » d’innovation que tout bon manager soucieux d’optimiser son chiffre d’affaires et d’augmenter son capital doit prendre en compte. L’algorithme d’Instagram au regard de son fonctionnement optimise le référencement web et améliore les interactions commerciales avec plus de célérité. Le futile laisse la place à l’utile. Les pertes de temps sont désormais du passé. L’algorithme d’Instagram fonctionnant sur le principe de l’intérêt, de la fréquence, du type de relation entre les acteurs, de l’usage et du nombre d’abonnements, a révolutionné la communication digitale.
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