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Mettre en place une stratégie de communication sur Tik Tok

Mettre en place une stratégie de communication sur Tik Tok

Mettre en place une stratégie de communication sur Tik Tok

Définir une stratégie de communication est nécessaire pour les entreprises et les marques. Elle est partie intégrante de la stratégie marketing de toute entreprise qui veut prospérer et être visible sur l’Internet. Tik Tok est l’un des réseaux sociaux qui a fait ses preuves en termes de popularité et d’impact. Il serait donc formidable de mettre en place une stratégie de communication sur cette plateforme. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi il est si important de le faire et comment s’y prendre.

Pourquoi mettre en place sur Tik Tok une stratégie de communication ?

Vu l’essor fulgurant que Tik Tok a eu ces dernières années, cette application serait le creuset idéal pour la communication de la plupart des marques. Application et réseau social à la fois, Tik Tok compte aujourd’hui 800 millions d’utilisateurs actifs. Tik Tok a été la deuxième application la plus téléchargée par les internautes l’année écoulée (2019). Il fait désormais partie des réseaux sociaux qui drainent un grand nombre de fans et d’internautes. C’est probablement l’un des raisons qui fait que les marketeurs s’y intéressent et se mettent à l’utiliser. 

Toute marque qui veut être visible et veut se faire remarquer par la génération Z doit mettre en place une stratégie de communication sur cette plateforme. En effet, Tik Tok est composé essentiellement d’un public de jeunes passionnés de courtes vidéos. Avec Tik Tok, une marque peut atteindre rapidement ses objectifs de communication. L’application est actuellement disponible dans de nombreux pays (154 pays) et dans différentes langues (39 langues au total). L’un des faits majeurs de ces derniers temps est que les personnalités publiques, les stars et les célébrités ont créé leur compte en cette période de crise, pour sensibiliser. Une nouvelle audience se présente donc aux marques. L’aventure sur Tik Tok ne fait que commencer et elle s’annonce prometteuse. Comme sur les autres réseaux sociaux, vous pouvez effectuer votre communication à partir du compte de votre entreprise, et faire connaître votre marque à travers les publicités et l’aide des influenceurs. 

La Communication digitale sur Tik Tok

Tik Tok est une application où de courtes vidéos peuvent être réalisées en très peu de temps. Cette application est maniable et facile d’usage. Vous avez la possibilité d’accompagner votre vidéo d’une musique, d’y ajouter un texte. Les filtres permettent d’adapter la vidéo à vos goûts et de la rendre plus vivante et créative. Voici quelques éléments sur lesquels votre stratégie de communication doit se reposer.

La musique doit faire partie de votre contenu

La communication sur Tik Tok nécessite d’utiliser de la musique. La musique est un élément crucial au sein de cette plateforme. Sur Tik Tok, le son et l’image vont de pair et il faut en tenir compte. Vous devez donc faire preuve d’imagination et de créativité lorsque vous utilisez Tik Tok. Le contenu sur les autres réseaux sociaux est bien différent de celui-ci. Tik Tok fonctionne comme une plateforme de streaming musical. Soyez donc très créatif car tout se fait en juste quelques clics.

Le contenu visuel sur Tik Tok

La vidéo est au centre de Tik Tok. Les contenus doivent être créatifs, frais, divertissants et courts. La vidéo étant importante au sein de cette plateforme, elle doit être réalisée avec soin afin d’impacter l’audience. Sur Tik Tok, le format de publicité classique n’est pas le bienvenu. Les types de contenu sur Tik Tok sont divers. 

Les hashtags challenges pour booster l’interactivité

Les utilisateurs de Tik Tok aiment beaucoup les challenges. Les challenges sont très incitatifs. Il suffit juste de lancer un challenge débutant. Les hashtags servent d’identification et de repère pour le challenge lancé. Les utilisateurs doivent réaliser une action précise en fonction du challenge. Ce type de campagne est très efficace et peut être une formidable opportunité pour rendre visible votre marque. C’est la clé de la visibilité et du buzz sur Tik Tok. Tâchez de ne pas abuser des hashtags en tant que marketeur. Lorsque des vidéos sont créées sur un même thème, un plus grand public s’y intéresse. C’est d’ailleurs la pluralité des vidéos et la singularité des hashtags qui impactent les internautes. Sur Tik Tok, les influenceurs lancent les hashtags de challenges et le reste des internautes suit la tendance.

La collaboration avec les influenceurs

Tout comme sur les autres réseaux sociaux, il est aussi important sur Tik Tok de miser la communication sur le marketing d’influence. Ainsi vous irez à la recherche des influenceurs dont l’audience correspond à votre cible. D’ailleurs la plateforme vous en proposera.

Mettre en place une stratégie de communication sur Tik Tok est efficace et rentable. Il faut savoir s’y prendre afin d’améliorer votre visibilité et gagner le cœur des internautes. Cependant, Tik Tok n’est pas fait pour toutes les entreprises. Avant d’y investir de l’argent et de l’énergie, assurez-vous que votre cible soit jeune et adolescente. Avec le temps, le public s’élargira aux autres tranches d’âges. Le type de produits que vous vendez, conditionne votre audience. Analysez-donc bien la situation avant de vous lancer dans cette aventure.


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