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Quelles solutions pour optimiser le temps passé à la génération de contenus pour les réseaux sociaux ?

Quelles solutions pour optimiser le temps passé à la génération de contenus pour les réseaux sociaux ?

Quelles solutions pour optimiser le temps passé à la génération de contenus pour les réseaux sociaux ?

Parmi les moyens existants pour générer des leads et des prospects sur internet, figure l’utilisation des réseaux sociaux. Bien que cela paraisse risqué de concentrer toute sa stratégie sur un seul moyen de communication, les réseaux sociaux demeurent un outil puissant. Cependant, il est capital de savoir comment s’en servir à bon escient afin d’obtenir les résultats escomptés. Ainsi, le Community Manager, ou tout autre expert en réseau social, doit pouvoir optimiser le temps qu’il met à créer des contenus de qualité.

Qu’implique une optimisation du temps consacré à concevoir les contenus d’une plateforme sociale ?

La mise en place d’une bonne stratégie d’inbound marketing est indispensable à toute entreprise qui désire générer des prospects grâce à internet. Cependant, il arrive que faute de temps et de moyens, certaines entreprises ne soient pas en mesure d’actionner tous les leviers favorables. Elles sont donc contraintes de s’attarder sur un seul levier. Dans de nombreux cas, ces structures choisissent le référencement naturel (SEO).

Toutefois, il existe un levier qui, lorsqu’il est bien utilisé, permette d’attirer les clients, il s’agit des plateformes sociales. À cet effet, beaucoup n’ont pas tort en pensant que l’utilisation des réseaux sociaux est un travail de longue haleine, compte tenu de tous les paramètres qu’un réseau social peut inclure. En effet, une bonne utilisation des plateformes sociales passe d’abord par la création de contenus de qualité, puis par une diffusion sur toutes les plateformes. D’autres aspects sont encore abordés lorsque vous décidez d’actionner ce levier. Pour autant, ceci ne constitue pas une raison d’abandonner ce précieux outil. Il faut donc trouver la solution pour optimiser le temps passé à créer des contenus.

Ceci implique que l’expert devra faire des publications qui suscitent de l’intérêt chez les internautes, en peu de temps, et à moindre coût. De plus, il devra être en mesure de diffuser ces contenus sur toutes les plateformes adaptées à son activité. Lorsque l’on prend conscience du potentiel de stratégie de leads des réseaux sociaux, on peut se poser la question, comment y parvenir ? Heureusement, il existe des solutions pour atteindre cet idéal de contenus de qualité, des solutions rapides et accessibles.

Comment produire rapidement, efficacement, et à moindres coûts des contenus sur les réseaux sociaux ?

Il existe un moyen d’optimiser le temps consacré à la création de contenus sur les plateformes sociales, il s’agit de l’esprit « growth hacking ». Grâce à cet esprit dont à la connaissance le spécialiste en marketing digital, vos contenus atteignent plus de monde et vos ventes décollent. Cependant, pour gagner du temps dans le but d’atteindre ses objectifs commerciaux, il est nécessaire d’abord d’en dépenser. En effet, il est recommandé de consacrer du temps à travailler sur la meilleure stratégie à adopter pour la création de contenus, pour arriver à des résultats.

Au cours de ces exercices, la première chose à faire est de choisir le ou les réseaux sociaux adéquat(s). Ainsi, en fonction des critères comme la cible, le besoin à satisfaire, le produit, un réseau social sera plus adapté qu’un autre. Le fait d’être présent sur tous les réseaux sociaux constitue clairement une perte de temps et une perte d’argent pour les structures. Ceci ne cadre donc pas avec l’objectif qui est d’optimiser le temps passé sur les plateformes sociales.

Pour créer des contenus intéressants plus rapidement, l’utilisation des « lead magnets » est conseillée. Cette technique permet d’orienter les prospects vers des contenus qui n’ont pas été créés par vous. Le but est d’assurer un flot d’informations continu sans pour autant consacrer tout son temps à les rédiger. Le terme technique pour désigner cette opération qui consiste à partager des contenus d’autres sources est appelé curation.

Quels outils facilitent la création de contenus sur les réseaux sociaux ?

Comme mentionné plus haut, une gestion optimale du temps pour une meilleure stratégie de communication est possible. Cependant, il existe des outils qui vont vous aider dans votre course contre la montre. Le premier outil qui facilite la création de contenu est « Snip.ly ». Il s’agit d’un programme qui incite le lead à l’action. Placé en dessous des publications que vous aurez à effectuer, ce dernier pousse le lecteur à se rendre sur votre page sociale.

Le second outil a pour vocation de permettre au gestionnaire de comptes sur les réseaux sociaux de faire une gestion optimale. Ainsi, « Buffer » est l’outil idéal pour gérer en un seul endroit tous les comptes de ses différents réseaux. Il apporte facilité et gain de temps au professionnel. Grâce à cet outil, ce dernier peut publier une information sur toutes les plateformes en même temps. Le gain de temps est conséquent, et qui plus est, il s’agit d’un moyen efficace pour faire de la curation.

L’outil Buffer est donc particulièrement adapté pour pouvoir gérer à la fois Facebook, Twitter, Instagram et tout autre réseau social indispensable à votre stratégie. Néanmoins, pour bénéficier de tous ces avantages, il est nécessaire de passer par le paiement d’un abonnement. Le coût de l’abonnement dépend en grande partie de la durée et des options que vous aurez choisies.


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Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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