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Les bases de la création de contenu

Les bases de la création de contenu

Les bases de la création de contenu

Afin d’améliorer la visibilité de votre site web, il n’y a rien de mieux que de mettre en place une stratégie de content marketing (création de contenu). Elle va permettre de créer et d’augmenter considérablement le trafic de votre site web. Mettre en place une bonne stratégie de content marketing demande néanmoins une certaine connaissance des bases.

Qu’est-ce qu’une stratégie de content marketing ?

Avant de vous parler des bases, il est important de rappeler la définition du terme « stratégie de content marketing ». Ce n’est rien d’autre que la création d’un contenu, écrit, audio ou vidéo, qui va permettre de toucher plus efficacement votre cible. Elle permet ainsi de faire ressortir votre expertise, de mieux faire connaître vos produits et services.

Les 5 règles de base à connaitre pour la création de contenu

Définir les objectifs

Il est impossible de mettre en place une stratégie de content marketing sans définir au préalable ses objectifs. C’est la toute première étape à prendre en compte. Plusieurs objectifs doivent ainsi être définis comme par exemple : la prospection de potentiels clients, la fidélisation ou encore afin de marquer une différence entre vous et la concurrence.

Tout savoir sur sa marque

Il est inconcevable de vouloir vendre un produit sans le connaître ou sans y croire soi même. Votre marque vous définit et le principe est le même. Il convient alors de la maîtriser convenablement afin de faire ressortir ses avantages et sa différence avec la concurrence.

Définir ses cibles

La manière de parler à vos clients, impacte considérablement la communication. Il est donc important pour sa stratégie de savoir à qui l’on s’adresse. Il vous faut dans ce cas cerner convenablement et profondément vos clients. De plus, les contenus doivent être uniques et doivent pouvoir s’adresser à vos clients et prospects de façon personnelle.

Définir une ligne éditoriale à suivre

Sans stratégie éditoriale, pas de stratégie de contenu. La ligne éditoriale doit se rapporter à l’entreprise et représenter le visage de celle-ci. Après la ligne éditoriale, il faut penser à la diffusion du message et à la segmentation du contenu. Par la suite, viendra le travail de référencement naturel des contenus écrits sur votre site web.

Mettre en place un contenu varié

Il ne suffit pas d’accumuler le contenu écrit sur les pages de votre site web. Cela risque d’ennuyer vos abonnés. Il faut également en mettre en place des contenus multimédias, audio et vidéos. Il est important de tenir le client en haleine. Des créations comme des GIFS, des infographies, des concours sont efficaces pour varier le contenu.

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