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Leads

Comment générer des leads en 2022 ?

Génération de leads

Le lead est issu du verbe « to lead » en anglais qui signifie « conduire, mener ». Dans un contexte de stratégie commerciale, un lead correspond à un contact identifié qui a exprimé un intérêt envers une entreprise. Il n’est à cette étape pas encore un prospect qui lui est un contact commercial qualifié prêt à être transmis à une équipe commerciale. Néanmoins, le lead devient généralement un prospect par la suite.

Il est possible de mettre en place une génération de leads de différentes façons. Certaines plus efficaces que d’autres, cela est assez aléatoire en fonction des entreprises, de leur secteur d’activité, mais surtout de leur cible.

Déployer une stratégie d’inbound marketing

De plus en plus d’entreprises se lancent dans une stratégie inbound marketing. La stratégie est orientée sur 4 étapes :

  • Attirer des nouveaux visiteurs sur le site web
  • Convertir les visiteurs en prospects
  • Conclure des ventes à partir des prospects
  • Faire des clients de nouveaux ambassadeurs

Il s’agit d’une stratégie qui demande du temps, mais qui s’avère très rentable pour générer des leads.

Lorsqu’un client est conquis par un produit, il en parle autour de lui, ce qui permet à la marque d’attirer de nouveaux prospects pour ses produits, cela constitue un cercle qui se forme et s’agrandit peu à peu grâce à cette campagne marketing de promotion de l’image de la marque et de ses produits.

L’inbound marketing rassemble les différents leviers d’acquisition de stratégie marketing : la recherche web grâce au référencement naturel, le référencement payant, les réseaux sociaux et l’emailing (ou le mail marketing).

La prospection sur Linkedin

Linkedin dispose de 4 atouts pour une entreprise : être visible, être reconnu en tant que professionnel sur un secteur d’activité, identifier et trouver de nouveaux prospects, fidéliser les clients existants.

Le plus important pour réaliser de la prospection sur Linkedin est d’être cohérent et régulier dans ses publications, ses invitations et ses discussions privées très ciblées.

Les contenus utiles et accrocheurs apportant des réponses et des solutions attireront l’attention des éventuels prospects.

Participer à des événements IRL

Le sigle IRL signifie « dans la vie réelle, en vrai ». Il s’agit d’événements organisés dans le monde physique et en dehors du numérique. 

Les événements IRL sont de plus en plus organisés et comptent de plus en plus de participant. Le réseau social Linkedin est d’ailleurs l’un des premiers à les mettre en avant.

Les événements IRL (after works, inaugurations, colloques) sont des endroits où il sera très facile de rencontrer de nouveaux contacts.

Obtenir des leads qualifiés

Obtenir des leads c’est bien, mais des leads qualifiés qui auront plus de chance de devenir des prospects, c’est encore mieux.

Pour cela, il convient de mieux connaitre ses prospects pour générer plus de leads. En connaissant mieux ses prospects, on va véhiculer des messages plus adéquats avec notre cible, tout en adressant le bon message. Il faut comprendre les attentes de l’acheteur afin de lui apporter une réponse et une solution adaptée.

Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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