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Comment faire grossir sa Mailing List rapidement ?

Mailing List

Si votre désir actuel est d’augmenter rapidement et efficacement votre liste de diffusion, ne vous cassez plus la tête. L’article suivant vous renseignera sur les meilleures stratégies existantes pour faire grossir sa Mailing List.  

Mailing List : de quoi s’agit-il et quel son rôle ?

Encore appelée liste de diffusion, une Mailing List est un outil de marketing en ligne très efficace, qui vous permet d’envoyer à des groupes de personnes bien ciblées des emails en masse. Cette liste regroupe un nombre très important de personnes qui apprécient et s’intéressent à votre champ d’action ou le domaine dans lequel vous intervenez. A ces personnes qui constituent votre liste de diffusion, vous adresserez des informations sur vos produits, des offres spéciales, des formations en ligne, etc. Cette liste peut valoir de l’or pour votre entreprise, surtout si les personnes qui la composent sont bien ciblées et bien identifiées. 

Mailing List : quels sont ses avantages ?

La liste de diffusion a plusieurs avantages : 

  • Elle constitue l’un des meilleurs moyens pour toucher sa cible ;
  • Elle vous donne un accès permanent et total à une audience de qualité ;
  • Elle constitue un excellent moyen de fidélisation ;
  • Elle vous permet de vendre vos produits.  

Quelles sont les meilleures stratégies pour faire grossir rapidement sa liste ?  

Pour faire grossir rapidement votre liste de diffusion ou votre Mailing List, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez le faire à partir de votre site web, de votre site de commerce électronique, de vos médias sociaux, de vos courriels actuels, avec l’aide de partenaires et de la publicité, etc. Le choix vous revient. 

Si vous choisissez de faire grossir votre Mailing List à partir de votre site web, voici quelques stratégies : 

  • Se servir d’un formulaire d’abonnement statique ;
  • Offrir gratuitement du contenu téléchargeable contre une adresse courriel ;
  • Faire une capture des adresses courriel présents sur sa page d’accueil ; 
  • Organiser des webinaires ou des séminaires en ligne ;
  • Créer pour son industrie une application utile ; 
  • Joindre à ses articles de blog un formulaire d’abonnement.

Si vous choisissez de faire grossir votre liste de diffusion à partir de votre site e-commerce, voici quelques stratégies :

  • Offrir à ses clients un rabais pour obtenir en retour une adresse courriel ;
  • Ajouter dans son processus d’achat un champ de capture de courriels.

Si vous choisissez de faire grossir votre Mailing List à partir de vos médias sociaux, voici quelques stratégies. Vous pouvez :

  • Epingler sur Tweeter un Tweet renfermant un appel à l’action ;
  • Changer votre photo de couverture Facebook par une image de couverture contenant un appel à l’action, avec un lien renvoyant à votre page d’abonnement ;
  • Inciter vos abonnés à s’inscrire à votre liste par l’intermédiaire de vos publications ;
  • Organiser un concours sur Facebook en joignant au formulaire de participation en cours, un champ de capture de courriels.

Si vous choisissez de faire grossir votre liste de diffusion à partir de vos courriels actuels, voici quelques stratégies :

  • Ajouter à sa signature courriel un lien renvoyant vers sa page d’abonnement ; 
  • Proposer des récompenses aux abonnés qui inviteront des amis à s’abonner.

Si vous choisissez de faire grossir votre Mailing List grâce à des partenariats, des échanges, et des publicités, voici quelques stratégies :

  • Faire publier son contenu avec son lien d’abonnement sur des sites web ayant un marché complémentaire ou des clients semblables aux siens ;
  • Procéder à un échange de listes avec un partenaire ;
  • Echanger ou acheter de la pub sur un site partenaire.

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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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