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Image publicitaire sur Facebook, quelles sont les bonnes pratiques ?

Image publicitaire sur Facebook, quelles sont les bonnes pratiques ?

Image publicitaire sur Facebook, quelles sont les bonnes pratiques ?

En général, les publicités Facebook contiennent plusieurs éléments à savoir : un texte de publication, un titre et un visuel. Mais à votre avis, quel est l’élément que les internautes voient en premier ? Bien entendu, c’est l’image ! D’où le fait qu’il est primordial de prendre soin des images utilisées pour vos publicités sur ce réseau social. Dans cet article, nous allons mettre l’accent sur les bonnes pratiques en ce qui concerne le choix de l’image illustrant vos Facebook Ads. 

La meilleure qualité d’image

Tout d’abord, avant de créer votre publicité Facebook, vous devez connaitre votre objectif. C’est l’étape première pour toute personne qui souhaite entreprendre quoi que soit en matière de publicité. 

Aussi, pour bien commencer, il vous faudra être clair sur le but à atteindre. En fonction de cette information, le réseau social optimisera la diffusion de votre publicité de différente façon. Pour être plus précis, différents internautes dans votre audience verront votre publicité sur Facebook selon l’objectif que vous avez indiqué. Par exemple, si vous optez pour l’objectif ‘’interaction’’, votre publicité sera montrée aux personnes capables de commenter, d’aimer et d’envoyer à d’autres votre publication. 

La qualité d’image

Pour inciter les internautes à se rendre sur votre site le plus souvent possible, vous devez éviter l’utilisation d’images de mauvaise qualité. Qu’elle soit destinée à être utilisée dans une pub ou à figurer dans une annonce, l’image doit être de la plus haute qualité possible. Car dans le cas contraire, cela entacherait votre e-réputation. La plupart des personnes croiront que vos services ou produits sont bas de gamme, et seront peu enclins à cliquer sur votre lien. 

Choisissez des photos qui mettent en valeur votre produit, des photos de qualité, percutantes et qui suscitent l’émotion. Quand par exemple la marque Bosch sort un nouveau produit, elle soigne le visuel, avec le produit au centre de l’image. Lorsqu’un produit est mis en valeur par un fond lumineux, il attire l’attention et la curiosité de plusieurs internautes. 

Faire usage des illustrations et des icônes

Si vous souhaitez vous distinguer des autres marques ou enseignes, le mieux est d’utiliser les illustrations et les icônes. Celles-ci permettent d’ajouter une note d’humour à vos publicités. Quel que soit votre secteur d’activité, n’importe quelle société peut utiliser ces visuels. 

De plus, les icônes aident le lecteur à comprendre plus vite le but de la publicité et attire l’œil plus rapidement.  

Les pratiques à éviter

Certaines pratiques peuvent nuire à votre notoriété et au succès de votre Facebook Ads. Certaines enseignes, sociétés ou entreprises, peuvent être tentées d’utiliser dans l’urgence une photo issue d’une banque d’images et de l’utiliser. C’est précisément là qu’est l’erreur à ne pas commettre, car ces visuels sont la plupart du temps sans personnalité. Ajoutez à cela, qu’ils sont lisses et que beaucoup d’autres structures les ont déjà utilisés. 

Les photos qui vont illustrer vos publicités doivent être originales, uniques et représenter votre enseigne. Il ne sert à rien de choisir des visuels qui n’ont rien à voir avec vos services ou produits. Vos abonnés ne seront pas en mesure d’appréhender ou de comprendre le message que vous voulez véhiculer par le biais d’une publicité. 

Évidemment que vous pouvez utiliser une image libre de droits téléchargée sur un site gratuit. Toutefois, essayer d’y insérer une touche personnelle en faisant appel à votre graphiste. Ajoutez-y votre slogan, vos services, des couleurs… les valeurs de votre structure doivent ressortir absolument dans la photo. 

Le texte dans votre visuel

Vous avez le choix d’insérer ou non un texte dans votre visuel. Si vous prenez la décision de le faire, assurez-vous que celui-ci soit bien lisible par les internautes qui verront la publicité. Veillez également à ce que le texte ne soit pas supérieur à 20% de la taille de la photo. Au-delà de ce pourcentage, cela pourrait vous faire du tort. 

Pour attirer plus l’attention des lecteurs, mettez le texte en couleur et agrandissez-le suffisamment. Sa couleur doit être différente du fond. N’oubliez-pas, vous devez tout faire pour que l’internaute qui s’intéresse à votre publicité, clique sur le lien. 

La couleur du fond

Autre point important l’usage d’un fond clair est à éviter, car, une publicité réalisée sur un fond clair a de grande chance de passer inaperçue. Si votre souhait est de transmettre un message sérieux, le mieux est d’utiliser un fond sombre. En revanche, ceux qui travaillent dans les secteurs du divertissement ou de la communication, peuvent utiliser des couleurs plus vives. Les possibilités sont multiples alors profitez-en ! 

Par exemple, SEMrush utilise un fond uni et coloré, cela attire plus le regard. Si les internautes n’arrivent pas à distinguer votre publicité dans le flux d’actualité, il y a peu de chance qu’ils cliquent sur votre lien.

En mettant en pratique tous les conseils donnés ci-dessus, vos photos publicitaires inciteront d’avantages vos lecteurs à cliquer sur votre lien. Maintenant, impressionnez-les !


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