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Instagram : comment analyser la performance de votre stratégie marketing ?

Instagram : comment analyser la performance de votre stratégie marketing ?

Instagram : comment analyser la performance de votre stratégie marketing ?

Un outil performant est indispensable pour mesurer efficacement vos publications et les KPI (Key Performance Indicator) sur les réseaux sociaux. Pour Instagram, ses analytics sont insuffisants pour réaliser une véritable analyse et estimer l’efficacité de votre stratégie sur les réseaux sociaux. Vous devez savoir que les renseignements fournis par l’application sont peu nombreux, d’autant plus qu’ils restent superficiels. Pour y remédier et bénéficier d’informations pertinentes, il convient d’utiliser d’autres outils. Les logiciels destinés à cette tâche sont nombreux et vous pourrez en découvrir quelques-uns via cet article.

HubSpot

Il s’agit d’une plateforme CRM rassemblant les outils indispensables pour développer sa stratégie commerciale, marketing et de service client. Le soft Hub Marketing intègre un outil de gestion des réseaux sociaux pour analyser, suivre et programmer ses performances sur les réseaux. 

HubSpot vous permet de suivre :

  • L’audience
  • Les impressions
  • Les interactions
  • Les clics
  • Les leads générés
  • Le trafic généré

Après l’intégration d’Instagram, vous pourrez piloter vos publications sur une interface unique. Il vous sera possible de les programmer à l’avance et de mesurer leurs retombées en toute efficacité.

HubSpot permet également de créer des flux personnalisés, de manière à ce que vous puissiez remonter tous les posts mentionnant votre marque, vos produits, et même vos concurrents. Il en va de soi pour un mot-clé donné ou un hashtag.

Iconosquare

Iconosquare représente une plateforme française d’analyse, de publication et de gestion sur les réseaux sociaux. Ses fonctionnalités vous permettront de suivre :

  • L’engagement moyen par publication
  • L’historique de la portée et des impressions
  • L’évolution du nombre d’abonnés sur votre compte Instagram

Ces données sont facilement lisibles sous forme de graphiques. L’un des points forts de l’Iconosquare est qu’il offre des statistiques détaillées sur les stories. Grâce à ces indicateurs, vous aurez des stories qui attireront davantage. Vous pourrez ainsi réaliser une stratégie efficace.

Vous devez également savoir que cette plateforme permet de suivre minutieusement les performances de la concurrence. En outre, l’Iconosquare permet d’analyser les hashtags utilisés sur les publications. Vous pourrez alors optimiser leur usage et leur portée.

Flick Tech

Flick Tech constitue un outil d’analyse pour suivre les KPI classiques sur Instagram. Il vous permet alors d’analyser de près :

  • La portée des publications
  • Les impressions
  • L’évolution des abonnés
  • Le taux de clic

Néanmoins, Flick Tech n’inclut pas la planification des publications sur Instagram. Son avantage repose plutôt sur sa spécialisation à suivre les hashtags. En effet, le logiciel en propose automatiquement tout en suivant et en comparant leurs performances avec précision.

Keyhole

Keyhole est un logiciel en ligne permettant de réaliser un travail de veille via les noms de comptes, les mentions ou les hashtags. Ses fonctionnalités lui permettent d’analyser en temps réel les flux Instagram afin d’enregistrer ces données. Avec sa fonction de reporting, Keyhole peut générer des rapports clairs à travers des graphiques que vous pourrez partager avec vos collaborateurs.

De façon classique, ce logiciel reprend les KPI basiques d’Instagram, comme :

  • La performance des hashtags
  • La portée et l’engagement des publications
  • Les impressions

Par ailleurs, Keyhole permet d’acquérir le potentiel d’influenceurs grâce aux données recueillies.


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Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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