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L’automatisation des publicités : la tendance à ne pas négliger

automatisation des publicités

Pour les spécialistes du marketing, les avancées technologiques devraient chambouler le monde des médias en 2020. Pour ces derniers, ces changements constituent de nouveaux défis à relever. Ainsi, l’accroissement des dépenses publicitaires entraine une augmentation des innovations. On assiste alors à une nouvelle manière de faire de la publicité, grâce aux médias sociaux. Il s’agit de l’automatisation des publicités.

L’évolution de l’automatisation des publicités au service du Marketing digital

L’automatisation des publicités sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram est une pratique de plus en plus courante. Par exemple, lors des deux années antérieures, Facebook a simplifié de façon significative l’usage de sa plateforme. L’automatisation de plusieurs paramètres de son compte, devient le moyen le plus efficace pour mener des campagnes de conversions. Au nombre de ces éléments, nous avons :

  • Le budget alloué à la campagne : Selon les dernières tendances, le budget alloué sera soumis à contrainte début 2020. De façon automatique, le réseau social allouera automatiquement un montant pour la campagne publicitaire.
  • Les placements automatiques : Avec 18 placements possibles, Facebook incite ses utilisateurs à faire usage de la fonction « placements automatiques », les algorithmes de Facebook effectuant alors les choix les plus judicieux.
  • La publicité directe des catalogues auprès des cibles : Grâce aux publicités dynamiques proposées par Facebook, vos cibles n’ont plus besoin d’avoir visité au préalable votre site. 
  • Les propositions de contenus créatifs et dynamiques : Elles seront effectuées par le biais des informations que votre réseau social aura acquises.

Le principe veut que ces différentes tactiques régissent l’automatisation publicitaire. On les désigne par le nom POWER5 (Auto Advanced Matching, Account Simplification, Campaign Budget Optimization, Automatic Placements, Dynamic ADS). Pour les réseaux sociaux, l’utilisation des algorithmes est recommandée pour cibler efficacement les clients. Par ce biais, Facebook et les autres réseaux sociaux proposent aux utilisateurs de passer plus de temps sur la définition de leurs contenus créatifs.

Quelles sont les raisons d’opter pour une automatisation publicitaire en 2020 ?

Internet est un monde virtuel de plus en plus vaste, et la publicité sur internet est condamnée continuellement à évoluer. Afin d’aider leurs utilisateurs, les réseaux sociaux facilitent la mise en place de publicités par le biais de l’automatisation. Cette dernière permet : 

  • D’améliorer ses performances publicitaires : grâce aux algorithmes les performances publicitaires s’accroissent.
  • D’augmenter sa présence en ligne : en automatisant, il est possible de faire simultanément de la publicité sur plusieurs plateformes (Google AdWords, Bing ADS, Facebook, Instagram).
  • De mettre à jour spontanément ses publicités : en prenant en compte certains paramètres comme les promotions ou le taux de marge.
  • De se libérer du temps : une campagne publicitaire est chronophage au quotidien, jusqu’à 10 heures sur une seule journée.
  • D’accroitre son chiffre d’affaires : utiliser de façon intelligente son budget, peut permettre à son site d’E-commerce, de rapporter des sommes conséquentes.
  • D’optimiser le ciblage de ses publicités : grâce au système de retargeting, il est possible d’effectuer un ciblage plus précis, tenant compte spécifiquement de son audience. 

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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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