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Quels sont les 3 objectifs d’un bon article de blog ?

Quels sont les 3 objectifs d’un bon article de blog ?

Quels sont les 3 objectifs d’un bon article de blog ?

Il suffit à certaines personnes de lire quelques contenus intéressants sur un site Web pour vouloir devenir blogueurs. Ces derniers se mettent alors à rédiger des articles de blog sans but précis. Mais dans ce genre de situation, les articles qu’ils produisent sont généralement de mauvaise qualité. En réalité, pour qu’un article de blog puisse être considéré comme bon ou de qualité, il doit répondre à des objectifs précis. Découvrez ici réunis pour vous, 3 de ces objectifs. 

Générer des revenus

Si vos articles de blog ne vous permettent de générer aucun revenu, alors ayez la certitude que ce ne sont pas des articles de qualité, car un bon article doit favoriser un retour sur investissement. En réalité, de plus en plus de consommateurs trouvent les messages publicitaires et les informations sur les prospectus mensongers. Il est donc difficile de vendre ses produits et ses services grâce aux stratégies de communication traditionnelle. Ceux qui désirent vendre leurs produits et services se tourneront donc vers les articles de blog pour améliorer leurs ventes. En réalité, avec les articles de blog, la stratégie de communication s’étend sur une plus longue durée, mais est bien plus efficace et moins agressive. Le blogueur va en effet proposer avant tout aux consommateurs des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent. Ce n’est qu’après cela, que le blogueur met en avant ses produits et services grâce aux call-to-action. Du début à la fin, les articles sont rédigés afin d’inciter les consommateurs à l’achat. 

Attirer du trafic

Outre de permettre la génération de revenus, un bon article de blog doit également attirer le trafic. En effet, si les articles que vous produisez sont intéressants, vous fidéliserez non seulement vos visiteurs, mais vous obtiendrez aussi un trafic régulier sur votre site. Il suffit qu’un visiteur se rende sur votre site et que le contenu qu’il voit lui semble intéressant, pour qu’il ait envie de le partager. Vous devez donc rédiger vos articles de manière à ce qu’à la fin de la lecture, les visiteurs soient enthousiastes et n’aient qu’une seule envie, partager votre contenu. Or, plus il y a de trafic sur votre site, et plus la notoriété de celui-ci augmente. Par ailleurs, vous noterez que si les contenus que vous publiez sont intéressants, un autre blogueur peut aussi parler de votre article dans son blog. Cela provoquera un trafic naturel vers vos pages. 

Être bien référencé

Avec un article de blog, vous avez plus de chances d’être bien référencé sur les moteurs de recherches surtout si vous produisez régulièrement du contenu. Mais la meilleure solution pour que votre article de blog soit bien référencé, c’est qu’il soit produit en fonction des critères des moteurs de recherche. Si les articles de blog font partie des meilleures astuces pour être bien référencés, avec la rude concurrence qu’il y a aujourd’hui sur les moteurs de recherches, il vous faudra toutefois faire preuve de patience. Malgré tout, si vous respectez les recommandations des moteurs de recherche, vos articles deviendront une référence. 

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    Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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