fbpx

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Partez à la découverte d’Ophélie, miss international Auvergne Rhône Alpes

Partez à la découverte d’Ophélie, miss international Auvergne Rhône Alpes

Partez à la découverte d’Ophélie, miss international Auvergne Rhône Alpes

Miss International, l’un des plus prestigieux concours de beauté au monde annonce déjà les couleurs de l’édition 2020. En France, chaque région s’active pour aller décrocher l’écharpe nationale à Roubaix dès mi-octobre. C’est le cas de la région d’Auvergne Rhône Alpes dont la candidate est Ophélie Scherer. Comment en est-elle arrivée là ? Quelles sont ses ambitions ? La jeune étudiante en droit privé a répondu à toutes ces questions dans un reportage réalisé par l’agence Kinic.

Miss international : que savoir du concept ?

Miss International a commencé en 1960 à Long Beach, en Californie, où elle a été organisée jusqu’en 1967, avant de déménager au Japon de 1968 à 1970 pour commémorer l’exposition universelle d’Osaka. Les candidates sont censées être des « ambassadrices de la paix dans le monde » ; en faisant preuve de tendresse, de bienveillance, d’amitié, de beauté, d’intelligence, de capacité d’action et, surtout, d’une grande sensibilité internationale. Le but ultime du concours de beauté Miss International est de promouvoir la paix, la générosité et la compréhension dans le monde. Le concours est actuellement détenu par l’ICA (International Cultural Association) et Miss Paris Group Ltd. Depuis sa création, le concours rassemble environ 60 à 80 candidates chaque année. L’année 2019 a été la plus prolifique avec 83 participantes du monde entier. 

Par ailleurs, aucun scandale majeur n’a jamais émaillé le concours Miss International, contrairement à d’autres concours de son ampleur et de son prestige. Miss International a toujours maintenu une image propre et respectée dans l’univers des concours de beauté. Sa réputation reste l’une des plus solides et des plus respectées. En outre, l’un des aspects les plus emblématiques de Miss International est sa couronne Mikimoto. Cette couronne est la plus ancienne couronne parmi les 4 plus grands concours internationaux encore d’actualité. La couronne Mikimoto est parsemée de perles de culture japonaise et d’or garnies de fourrure d’hermine ou de vison. La première couronne Mikimoto a été décernée en 1967.

Ophélie Scherer : la miss international Auvergne Rhône Alpes en route pour le diadème national ?

Etudiante en troisième année de licence de droit privé à l’Université Clermont Auvergne, Ophélie Scherer a récemment été élue Miss International Auvergne-Rhône-Alpes 2020. Agée seulement de 22 ans, la jeune étudiante va donc représenter la région d’Auvergne Rhône Alpes au plan national le 18 octobre prochain. Mais pour parvenir à se hisser à la cime de la beauté nationale, l’auvergnate doit en amont multiplier un certain nombre de défis dans son environnement tels que « trouver des mécènes, développer ses réseaux sociaux, faire une vidéo de présentation… » ; lesquels compteront pour 50 % de la note finale. Et en dépit de la crise sanitaire qui secoue l’humanité, Ophélie s’est mise à l’œuvre avec détermination en travaillant déjà sa visibilité avec le concours de l’agence Kinic, pour défendre dignement les couleurs de Clermont-Ferrand à Roubaix dès mi-octobre. Ce premier grand pas dans l’univers de la beauté est « une manière de représenter différemment la France à l’international » et Ophélie « souhaite rendre fiers et valoriser » tous les auvergnats qui d’une manière ou d’une autre contribueront à la réussite de ce beau pari.


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Commentaires (2)

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.