Le nom « Clubhouse » vous dit quelque chose ? Ou en avez-vous déjà entendu parler ? Sinon, il s’agit d’un réseau social vocal très en vogue, uniquement accessible sur invitation. Il permet d’écouter et de participer à des conversations, sur différentes thématiques pouvant vous intéresser à travers des salons appelés « rooms ». Assez récente, l’application dispose encore de très peu d’outils qui aident à augmenter la visibilité de votre entreprise autour des évènements et des rooms. En voici quelques-uns.
Les outils de rédaction de bio sur Clubhouse
Sur Clubhouse, comme sur la plupart des réseaux sociaux d’ailleurs, la bio est primordiale pour mettre en avant des informations importantes sur sa personne ou son entreprise et pour booster sa visibilité. En revanche, l’éditer directement via l’application n’est pas très pratique. Pour vous aider à personnaliser facilement vos biographies, il existe donc quelques applications téléchargeables depuis l’App Store IOS, à savoir :
- Clubhouse Bio Editor For Desktop
- Clubhouse Bio Builder
- CH Bio Generator
Efficaces, ces générateurs vous aident à rédiger la bio qui correspond à votre profil ou à celle de votre entreprise. Ils permettent aussi de la personnaliser en ajoutant des emojis ou des textes formatés. Pour vous donner un petit coup de pouce dans votre rédaction, ces outils comportement également des modèles sur lesquels vous pouvez vous inspirer.
Les outils de personnalisation de liens d’évènements
Savez-vous qu’il est possible de partager des évènements ou des rooms en dehors de Clubhouse ? Cette fonctionnalité permet de promouvoir vos produits ou vos marques de manière croisée sur d’autres plateformes comme Twitter ou Instagram. Pour cela, il existe quelques outils gratuits qui vous aideront à personnaliser vos liens d’évènements :
- ClubLink
- Clubly
- Clubhype
- Host Notes
En réalité, ces applications sont des raccourcis de liens Clubhouse qui servent à créer un landing page de vos évènements diffusables partout. Pour ce faire, vous n’avez qu’à insérer votre URL dans l’un des outils. Vous recevrez ensuite des informations concernant l’évènement tels que le titre, la description, la date et l’heure, le speaker…
Les outils éditeurs de photo de profil Clubhouse
La photo de profil, quel que soit le réseau social, est un élément important. En effet, c’est un excellent moyen de se démarquer des autres utilisateurs et de booster sa popularité, notamment si vous vous trouvez dans une room Clubhouse où vous avez du mal à vous faire remarquer. Pour augmenter votre visibilité, vous pouvez éditer vos photos dans les outils suivants :
- CHpic
- Cluubring
- Clubhouse Avatar Maker
- Crofile
- Glub Glow
Bordures, cadres, anneaux, motifs… vous pouvez ajouter toutes les personnalisations possibles avec ces outils. Ce n’est pas tout, vous avez aussi le droit de modifier la teinte et la taille, rogner, aligner votre photo de profil avec la plupart de ces applis.
Les outils de recherche de rooms, d’événements ou de personnes sur Clubhouse
Bien que cette plateforme soit récente, ses membres sont tous très actifs. Rien qu’en une journée, il est difficile de suivre les talks (conversations) ou de trouver une room qui vous convient, tellement elles sont nombreuses. Pour faciliter vos recherches de rooms, il existe quelques outils efficaces que vous pouvez télécharger et installer ;
- Rechercher Clubhouse,
- Yoyo
- Humains Clubhouse
- Clubfinder
- AskClubhouse (il permet surtout de poser des questions écrites à une room)
- Rooms of Clubhouse
Et bien plus encore.
Les outils analytiques et de suivi pour Clubhouse
Modérer un room Clubhouse est formidable, mais l’application n’offre pas de données précises concernant ses orateurs. En effet, elle montre juste le nombre de personnes qui écoutent en temps réel. Or cela ne permet pas de faire une analyse marketing complète. C’est pourquoi, pour faciliter la collecte de données, Clubhouse DB a été lancé.
Vous êtes à le recherche d’une invitation Clubhouse ? Faites le nous savoir en commentaire !
Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils
et des stratégies sur le marketing digital :
[mc4wp_form id= »106″]