Les réseaux sociaux constituent un canal de diffusion et de promotion non négligeable pour toutes les entreprises. Pour promouvoir son blog et créer du trafic autour via les réseaux sociaux, il est essentiel de lire cet article.
Choisissez une technique d’approche adaptée à chaque réseau social
Les réseaux sociaux possèdent chacun leur propre règle de fonctionnement et une audience bien précise, c’est pourquoi vous devez diversifier vos contenus afin de toucher une large audience. Par exemple, si vous voulez faire connaître votre blog sur facebook, privilégiez les visuels : photo ou vidéo. Avec Instagram, vous pouvez publier des photos et des stories qui inciteront le public à s’engager. A vous de choisir le réseau social le plus adapté aux besoins de votre blog.
Intégrez des boutons de partage sur votre blog
Si vous voulez promouvoir votre blog auprès d’un certain public, il faut penser à placer des boutons de partage tels que les calls-to-action qui doivent visibles et simples d’utilisation. Vous pouvez personnaliser vos boutons de partage en associant de petits messages à l’attention de vos lecteurs. Pour gagner la confiance de vos abonnés, il est essentiel que vous génériez des partages, puisqu’un contenu partagé plusieurs fois suscite la confiance et est gage de qualité.
Publiez des articles ou des contenus riches et variés dans votre thématique
Si vous désirez attirer l’attention des lecteurs sur votre blog, il ne suffit pas de publier des contenus et d’espérer voir le trafic augmenter. Au-delà de vos actions de base, jetez un coup d’œil sur ce que font les autres pour améliorer à votre tour, votre blog. Vous pouvez partager également des contenus plaisants provenant d’autres sites ou des profils en lien avec votre thématique. N’hésitez pas à vous affirmer et à mettre en avant ce qui vous rend spécifique.
Sollicitez vos lecteurs pour relayer vos contenus
Lorsque vous publiez des contenus, incitez vos followers avec un call-to-action pour que vos articles de blog soient partagés sur leurs réseaux sociaux. N’hésitez pas à communiquer avec votre audience individuellement en utilisant le service de messagerie intégré : c’est une fonctionnalité à manier avec précaution, mais qui, bien utilisée, donne de très bons résultats. N’oubliez pas que lorsque vous discutez avec vos abonnés, vous devez rester naturel et sincère.
Encouragez la participation
Utilisez la technique du User Generated Content qui a pour but d’inviter votre audience à cocréer des contenus pour promouvoir votre blog. C’est une stratégie divertissante et très efficace pour augmenter la taille de votre audience. Par exemple, Starbucks a incité ses abonnés à partager les plus belles photos de leur cup de café dans le but de leur faire gagner des cadeaux surprise.
Faire appel aux influenceurs pour promouvoir son blog
Eh oui, la meilleure manière d’attirer le trafic sur votre blog est de recourir au marketing d’influence, car, les influenceurs ont la capacité de convaincre rapidement un public et de l’inciter à partager vos contenus sur les différents réseaux sociaux. N’hésitez pas non plus à solliciter l’aide de certains blogueurs en leur proposant des partenariats :
- Pour tester votre produit ou votre offre
- Pour le solliciter sur le compte d’une campagne guest blogging
- Pour devenir ambassadeur de votre marque.
Avec ces informations, vous aurez de quoi créer du trafic autour de votre blog.
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