Référencement en chute libre : 3 solutions à mettre en place

Référencement en chute libre : 3 solutions à mettre en place

Référencement en chute libre : 3 solutions à mettre en place

Pour améliorer la visibilité d’un site internet, il est d’usage de s’appuyer sur des outils de référencement. Toutefois, il peut arriver que pour une raison ou pour une autre, le site enregistre une baisse de trafic prolongée. Dès lors, il convient de mettre en place des moyens qui vont permettre d’optimiser le référencement. Pour ce faire, voici 3 solutions pratiques et efficaces.

Faites appel à une agence webmarketing

Pour faire face à une chute libre du référencement de votre site internet, vous pouvez dans un premier temps faire appel à une agence webmarketing. Cette dernière pourra ainsi intervenir dans plusieurs domaines afin de booster le référencement de votre site. Par exemple, si vous sollicitez les services de l’agence SKA pour améliorer votre référencement, la prestation va être orientée vers :

  • Le référencement naturel (SEO),
  • Le référencement payant (SEA),
  • Le social media advertising (SMA),
  • Le web analytics.

Pour optimiser le référencement naturel de votre site internet, l’agence webmarketing mettra en place une stratégie efficace basée sur les mots clés, rédigera puis publiera régulièrement des contenus qualitatifs et uniques pour votre site internet. Elle lancera également des campagnes d’emailings et des newsletters avec des sujets intéressants pour vos destinataires.

Le référencement payant quant à lui se fera à travers la gestion des campagnes de publicité sur Adwords, Facebook et Bing. Pour ce qui est du web analytics et du SMA, l’agence webmarketing vérifiera votre paramétrage de Google Analytics et assurera votre présence sur les différents réseaux sociaux.

agence webmarketing stratégie seo

Sollicitez un webmaster

À défaut de faire appel à une agence webmarketing, vous pourrez résoudre le problème de chute libre du référencement en sollicitant un webmaster. Cette solution est indiquée en cas de problème lié à la structure sur site internet. Dès lors, le webmaster interviendra pour supprimer des liens, mettre à jour certains fichiers, réexaminer le site, et supprimer les éventuelles traces de piratage.

De même, si vous avez récemment procédé à une refonte de site qui a été mal effectuée, le webmaster pourra intervenir pour réaliser un plan de redirections afin de rediriger les anciennes URL vers les nouvelles. Enfin, le webmaster se chargera d’inspecter votre code afin de relever les éventuelles erreurs et les corriger.

Changez l’hébergeur de votre site web

Lorsqu’une erreur interne survient chez l’hébergeur de votre site internet, ce dernier peut être indisponible pendant plusieurs minutes ou même plusieurs heures. Cette indisponibilité peut entraîner une baisse de trafic sur votre site et ainsi engendrer des pertes financières. C’est pourquoi lorsque de telles erreurs ou pannes sont récurrentes, il est judicieux de changer d’hébergeur.

En changeant d’hébergeurs, vérifiez tout de même que le nouveau prestataire vous garantit la stabilité et la fluidité de votre site internet qui sont essentielles pour votre référencement, donc pour le développement de vos activités.

En définitive, une chute du référencement peut avoir plusieurs origines. Heureusement, il existe pour chaque cas, des solutions qui permettent de résoudre le problème. Dès lors, il vous revient de choisir la solution la plus pratique et la plus efficace parmi celles que nous vous avons présentées dans cet article.

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Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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