Grande région et nouveaux défis

Grande région et nouveaux défis

Grande région et nouveaux défis

Juillet 2016, la société Kinic rejoint les trois réseaux Auvergne Nouveau Monde, Only Lyon et Savoie Mont Blanc. Grâce à ce mélange, la société Kinic s’offre de nouvelles perspectives économiques dans la nouvelle grande région. Tout en gardant en ligne de mire, ses valeurs sociales et son appui aux associations sportives en particulier féminines, la société Kinic souhaite profiter de ses adhésions pour attirer des entreprises qui pourront soutenir ses initiatives actuelles et l’aider à lancer des projets novateurs.

Tour d’horizon de ces 3 acteurs de la nouvelle grande région :

1 – Auvergne Nouveau Monde

grande région et auvergneNée le 4 avril 2011, l’association Auvergne Nouveau Monde a vu le jour grâce au Conseil Régional d’Auvergne et ses 4 agences territoriales. Son objectif est de réunir les acteurs sensibles à l’attractivité de la région. Mais également ceux qui sont désireux de changer l’image de l’Auvergne. De plus en plus d’associations, entreprises, établissements scolaires, organismes culturels rejoindront l’association. Auvergne Nouveau Monde, c’est aujourd’hui près de 700 adhérents prêts à battre toutes les idées reçues et les clichés qui collent à la région. Auvergne Nouveau Monde est aussi le fruit d’une vision. Celle d’un monde où le bonheur de l’homme et le respect de l’environnement retrouvent toute leur place, une Auvergne, laboratoire de demain.

2 – OnlyLyon

Lancé en 2007 par 13 partenaires institutionnels représentatifs du territoire, OnlyLyon est une marque. Mais aussi un programme de marketing international dont le but est de donner une dimension internationale à la ville de Lyon. 28 partenaires publics et privés participent à ce mouvement en lien avec le modèle lyonnais de gouvernance territoriale. OnlyLyon, c’est également 7 personnes rattachées à l’ADERLY qui se mobilisent pour renforcer l’attractivité de Lyon en jouant sur un réseau présent à l’international et en utilisant tous les moyens qui permettront de faire connaître et aimer Lyon, faire venir à Lyon.  Campagnes de communication, Relations Presse, Réseau d’Ambassadeurs et stratégie digitale font partie des moyens d’action.

3 – Savoie Mont Blanc

grande région et savoie mont blancEn 2001, deux agences touristiques lancent sous l’appellation « Savoie Haute-Savoie » un programme de promotion du territoire savoyard. Après une phase de réflexion, c’est en 2006 que le nom définitif Savoie Mont blanc est adopté. Deux espaces d’accueil sont ouverts, ainsi qu’un site web nommé savoie-mont-blanc.com . C’est donc : 110 stations de ski, 4 grands lacs, des paysages variés. Mais également, de nombreux chemins de randonnées, un riche patrimoine gastronomique et culturel. Et enfin, une capacité importante d’hébergements dont 80% sont situés à la Montagne.

La société Kinic à l’heure de la grande région

Avec les 3 acteurs, la société Kinic se donne les moyens pour nouer des liens. Et faire ainsi connaître son nom et ses activités sur la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Comment (1)

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.