fbpx

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

3 conseils pour un marketing digital réussi

3 conseils pour un marketing digital réussi

3 conseils pour un marketing digital réussi

Vous avez lancé votre site Internet et proposé un servie ou un produit incontournable. C’est super ! Cependant le plus dur reste à faire, car dans le monde impitoyable de web les clients ne viennent malheureusement pas tous seuls. 

Une fois que vous avez déterminé quel est votre public cible vous devez entreprendre une série d’actions marketing pour l’attirer sur votre plateforme et générer du trafic.

Voici quelques conseils pratiques pour développer une stratégie marketing efficace.

Optimiser le référencement

Le référencement se définit comme l’ensemble des actions entreprises pour attirer du trafic organique sur votre site via les moteurs de recherche comme Google qui à lui seul comptabilise plus de 90% des recherches Internet en France. 

Pour que votre plateforme soit visible et accessible il doit se trouver en bonne position dans les résultats de recherche de Google. Il faut savoir que 75% des internautes ne dépassent pas la première page de résultats lors d’une recherche. C’est dire l’importance de se trouver en bonne position !

Afin d’y parvenir vous pouvez entreprendre les choses suivantes :

  • Faites-en sorte que votre site soit responsive design, c’est-à-dire qu’il soit adapté aux smartphones et tablettes. De nos jours plus de la moitié du trafic provient des téléphones mobiles.
  • Faites une recherche de mots-clés afin de trouver ceux que vos clients potentiels utilisent quand ils recherchent un produit ou service similaire au votre. Ensuite, incluez-les dans vos balises de titre et de META description, dans vos en-têtes, le premier paragraphe et les sous-titres. Disséminez-les de façon naturelle dans vos pages.

Le remarketing ou reciblage

Vous est-il déjà arrivé, après avoir par hasard consulté le site d’un casino en ligne, de le voir ensuite apparaître sur presque tous les sites que vous visitez ? C’est du remarketing ou reciblage pour les puristes de la langue française. Ce sont des annonces web qui sont générées par Google Ads. Elles suivent les gens qui ont visité un site mais qui n’ont pas conclu un achat en leur envoyant un petit rappel de la pertinence de ce dernier ou en leur proposant une remise.  

S’il est bien fait, le remarketing est peu intrusif et est un moyen habile de fournir aux prospects un contenu pertinent adapté à leurs habitudes de consommation. 

Cette opération n’est, par contre, pas gratuite. Google Ads facture aux résultats : clics vers votre site ou appels téléphoniques reçus.

Le reciblage marche aussi très bien sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

Marketing de contenu

Inclure un blog sur votre site avec un contenu de qualité et gratuit contribuera à renvoyer une image professionnelle auprès des visiteurs et clients potentiels. Postez régulièrement des articles qui montrent que vous savez de quoi vous parlez sans pour autant mettre agressivement en avant vos produits. L’objectif est d’installer un climat de confiance avec votre public cible.

Préférez des articles de blog de fond (plus de 1000 mots) plutôt que de petits articles (300 mots), plus efficaces en termes de référencement et plus convaincants auprès du public.


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.