Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

6 clés pour obtenir plus d’abonnés sur TikTok

6 clés pour obtenir plus d’abonnés sur TikTok

6 clés pour obtenir plus d’abonnés sur TikTok

TikTok fait partie des réseaux sociaux les plus appréciés par la génération Z.  Il représente même une grande opportunité pour les entreprises qui souhaitent augmenter leur visibilité dans le monde numérique en raison de sa popularité. Toutefois, pour devenir incontournable sur cette plateforme, vous devez avoir beaucoup de followers qui réagiront à vos contenus. Pour vous aider à augmenter votre nombre d’abonnés, voici donc quelques astuces simples à prendre en compte.


  1. Rendez votre profil TikTok attrayant

La première clé pour booster le nombre d’abonnés sur votre compte TikTok est d’optimiser votre profil. Pour ce faire, vous pouvez :

  • Opter pour un nom d’utilisateur court et facile à retenir. Si vous disposez d’autres comptes sur d’autres plateformes en ligne, il est plus judicieux de vous servir du même pseudonyme pour éviter la confusion de votre audience existante.
  • Choisir une photo de profil originale, professionnelle et adaptée à votre domaine d’activité. Sur TikTok, l’apparence physique compte énormément. Si votre image est soignée, les utilisateurs n’hésiteront pas à s’abonner à votre profil.
  • Ajouter une biographie. Complétez votre profil avec une petite description pertinente concernant votre marque ou le contenu que vous allez publier.

Pour ouvrir un compte plus original et optimisé, vous pouvez également recourir aux services d’un community manager freelance.

  1. Partagez régulièrement un contenu original et divertissant

TikTok est avant tout un réseau social de divertissement. Pour vous faire remarquer sur la plateforme, il est donc conseillé de proposer un contenu ludique, créatif et distrayant à vos abonnés. N’hésitez pas aussi à vous inspirer des thématiques les plus populaires du moment sans pour autant copier les autres influenceurs.

Pour cela, définissez votre propre style de vidéo en vous servant des applications de montages de vidéos sophistiquées et en partageant un contenu exclusif. Privilégiez également les vidéos courtes d’environ 15 secondes afin d’éviter de lasser vos internautes et d’augmenter vos chances de partage viral.


  1. Participez aux défis et challenges du moment

Ce qui a permis à la plateforme TikTok de se développer dans le monde, ce sont les challenges et les vidéos humoristiques. C’est pourquoi notre troisième conseil pour vous aider à gagner des abonnés est de participer aux challenges du moment et de les publier sur votre compte TikTok.

  1. Utilisez les hastags pertinents dans vos vidéos

Comme les autres réseaux sociaux tels que Twitter et Instagram, les Hashtags sont fondamentaux sur TikTok. C’est une excellente stratégie qui permet de gagner en popularité et d’augmenter le nombre d’abonnés, c’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de vous en servir. Toutefois, soyez pertinent, car l’application limite le nombre de caractères d’une légende à 140.

  1. Faites la promotion de vos vidéos TikTok sur les autres réseaux sociaux

Vous êtes inscrit sur d’autres réseaux et vous disposez déjà d’une bonne audience ? Ce sera donc plus facile pour vous de promouvoir votre marque. En effet, il vous suffit de diffuser vos vidéos TikTok sur les autres réseaux tels que Twitter, Instagram, Facebook et d’inciter les membres de votre communauté à vous rejoindre.

  1. Collaborez avec les autres influenceurs sur TikTok

Pour gagner en popularité et élargir votre liste de followers sur la plateforme chinoise, vous pouvez aussi collaborer avec d’autres TikTokers actifs et populaires. Il est reconnu et ce depuis l’avènement de Facebook, que l’échange de visibilité est une technique infaillible pour acquérir de nouveaux abonnés.


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.