Audio Création de contenu

Podkite, l’outil indispensable pour les podcasteurs

Analyser son podcast avec Podkite

De nos jours, de nombreux particuliers et professionnels possèdent des podcasts. Par contre, le suivi des critiques, des émissions et des classements est une tâche difficile et prend beaucoup de temps. Avec Podkite, il ne sera plus nécessaire de gérer le travail manuellement.   

Podkite, une plateforme unique pour l’industrie du podcast 

Podkite est un service dédié aux producteurs, podcasteurs, éditeurs, annonceurs, etc. Il permet d’optimiser, de surveiller et d’avoir plus d’auditeurs. Pour cela, cet outil propose un ensemble de fonctionnalités innovantes pour l’industrie du podcast : 

  • Un suivi des notes et des avis sur un tableau de bord,
  • Une optimisation du lecteur de podcast (PPO), 
  • Des Kitelinks (conversion des liens courts de podcast),
  • Un classement des graphiques,
  • Un lecteur Web qui renvoie directement sur Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, 
  • etc. 

Le fonctionnement de Podkite

Avoir les données des podcasts dans un seul endroit

Podkite est un outil indispensable pour l’industrie du podcast, car il aide les professionnels à suivre les notes et les avis dans le monde entier. Facile d’utilisation, il fournit directement toutes les informations en un seul endroit. Critiques, classements, mesures d’engagement pour toutes les émissions… les performances des podcasts sont consultables, et cela, sur tous les principaux lecteurs tels que Google Podcasts, Apple Podcasts, Spotify et Stitcher. 

Notons qu’il s’agit de classements et de graphiques, dans tous les pays, et dans toutes les catégories. Ce qui vous offre une vision claire de votre position par rapport aux graphiques actuels. Toutes les données s’affichent en un seul endroit grâce au tableau de bord. Avec cette plateforme, il est donc possible d’obtenir les analyses des podcasts. Chaque jour ou chaque semaine, selon vos besoins, vous recevez un e-mail pour vous tenir au courant de l’évolution de votre podcast. Vous accédez à une véritable vue macro de l’écosystème de podcast. 

Pour se faire connaître et développer votre audience

Plusieurs professionnels utilisent la plateforme pour se faire connaître et développer leur audience. Vous avez besoin de partager le lien vers votre podcast sur un service de streaming musical ? Avec la fonction Kitelinks, Podkite vous aide sur le choix du lien à partager. Quand un auditeur cliquera sur le lien, les lecteurs qui proposent votre podcast et qui sont adaptés à son appareil lui seront proposés automatiquement. Cet outil est capable de créer des liens différenciés pour des lecteurs web distincts. Il est possible de créer de nombreux Kitelinks et de les employer séparément dans vos canaux marketing. 

Pour améliorer vos contenus, suivez et comparez aussi les émissions de la concurrence. Découvrez également leurs classements et les avis déposés par les auditeurs. Comparez à votre guise des milliers d’annonceurs et d’éditeurs de podcasts. Ainsi, vous découvrirez les catégories qui sont tendances, et celles où il y a moins de concurrence, pour y placer vos nouvelles émissions. Vous aurez l’opportunité d’identifier de nouveaux prospects et de garder un œil sur les éditeurs ou les émissions en les ajoutant dans vos favoris. 

Faire partie d’une communauté qui réussit 

Outre le fait de rassembler les données dans un seul endroit, cette plateforme se différencie des autres par son approche de la construction d’une communauté. Elle travaille notamment avec des marques de qualité dans le monde du podcast et se focalise sur le développement d’un réseau solide et d’une communauté qui aident les podcasteurs à percer ou à réussir dans leur domaine. Podkite est employé tous les jours par des milliers d’éditeurs, annonceurs, et plusieurs grandes sociétés de médias dans le monde. Grâce à la plateforme, vous trouvez aisément les coordonnées de tous les éditeurs et toutes les émissions. 


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.