Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Les astuces pour obtenir une invitation sur Clubhouse

Les astuces pour obtenir une invitation sur Clubhouse

Les astuces pour obtenir une invitation sur Clubhouse

Clubhouse est le réseau social tendance du moment après Facebook, TikTok, Instagram et Twitter. La plateforme a séduit différents internautes aussi bien des célébrités, que des entrepreneurs ou des leaders d’opinion. Uniquement accessible par invitation, si vous souhaitez vous ajouter à la liste de plus de 10 millions de personnes qui y sont déjà, découvrez dans cet article les astuces pour en obtenir une. 

Clubhouse : c’est quoi ?

Clubhouse est avant tout une application Chat vocale créée en mars 2020 par deux Américains Paul Davison et Rohan Seth. L’application vocale a été lancée en Californie, mais n’a pas tardé à gagner une popularité mondiale jusqu’à attirer même des personnalités de l’Internet et des journalistes.

L’application n’est actuellement fonctionnelle qu’avec un iPhone et avec iOS et puisqu’elle est encore en phase bêta, on ne peut y accéder que par invitation d’un utilisateur déjà existant. Néanmoins, même si l’application ne fait que débuter, elle a déjà généré plus de 10 millions de téléchargements dans le monde à l’heure actuelle.

L’application Clubhouse est dépourvue de toute forme de modèle économique comme des publicités. Et elle se différencie également des autres applications par son absence de textes, de vidéos et de photos. Clubhouse est donc entièrement et uniquement audio. Toutefois, l’application permet à ses utilisateurs de créer une salle virtuelle ou de rejoindre une autre salle de discussion.

 Comment obtenir une invitation sur Clubhouse ?

Se faire inviter par une personne de confiance

Comme il a déjà été mentionné, pour pouvoir profiter de la plateforme, il faut être invité par un ami ou une connaissance qui est déjà sur Clubhouse. Compte tenu du fait que les utilisateurs ne respectant pas la charte créée par le fondateur peuvent être bannis de la plateforme, il est important que la personne qui va vous y intégrer soit une personne de confiance. Il faut comprendre que se faire inviter par des personnes frauduleuses vous bannit automatiquement. Et il en est de même pour des droits d’entrée qui seraient achetés. La règle impose que seule une connaissance vous invite. Alors, si vous ne connaissez pas celle ou celui qui vous a invité, vous pouvez vous attendre à de lourdes conséquences. Vous souhaitez obtenir une invitation ? Contactez-nous dés maintenant.

Télécharger l’application

Si jamais vous ne pouvez pas recevoir directement d’invitation, une autre solution s’offre à vous : télécharger l’application Clubhouse et réserver un « username » ou un nom d’utilisateur. Vous serez ensuite placé sur liste d’attente. Vos chances de rejoindre la plateforme iront en augmentant puisqu’une notification sera envoyée aux personnes qui sont susceptibles de vous connaitre. C’est alors que ces derniers pourront éventuellement vous proposer de le rejoindre.

Via Twitter, LinkedIn, Reddit, Google

Le système est simple. Vous n’avez qu’à poster ou à demander en privé à des modérateurs de rooms sur Clubhouse de vous inviter sur la plateforme. Il faut cependant faire attention parce que cette méthode peut paraître plus rapide, mais en raison de cette mesure, l’achat et la vente d’invitations sur un marché non règlementé peuvent être signalés et vous valoir d’être puni.


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.