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Stories Instagram

Instagram est un excellent endroit où s’aventurer, pour les spécialistes du marketing et les utilisateurs réguliers. Ses stories ont connu des débuts modestes en 2016, mais elles comptent désormais 400 millions de téléspectateurs. C’est deux fois plus que les 191 millions de Snapchat et cela fait des Stories un choix évident pour les marques, qui souhaitent promouvoir leurs contenus. Utilisez-vous des Stories Instagram quotidiennement, à des fins personnelles ou professionnelles ? Découvrez dans cet article 7 astuces très particulières pour tirer parti des Stories Instagram.

N’oubliez pas d’utiliser des hashtags et des géotags

Les hashtags et les géotags sont des excellents moyens pour explorer un ensemble d’intérêts via Instagram. Augmenter vos chances d’obtenir plus de vues est la raison précise pour laquelle vous devez utiliser des hashtags à fort trafic et applicables à la marque dans vos Stories. 

Les hashtags et les géotags dans les Stories Instagram aident votre marque à se faire remarquer par votre marché cible. Les avantages sont évidents.

Liez vos Stories à votre page boutique ou à vos articles promotionnels

Chaque Story recèle plus que ce qui semble évident, et il en est de même pour Instagram. De nos jours, il existe une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de glisser vers le haut sur une Story. Elle permet d’en savoir plus sur un produit ou un service en particulier.

Cette fonctionnalité « En voir plus » redirige le spectateur vers votre site Web principal ou vers votre boutique en ligne. Mais cela ne se produit que lorsque les spectateurs sont suffisamment curieux dans un premier temps, pour faire un balayage.

Un moyen simple et sûr, est de rendre vos Stories Instagram suffisamment attrayantes, pour captiver la curiosité du spectateur.

Utilisez-les Stories Instagram pour raconter une histoire

Il n’y a pas de limite au nombre de Stories Instagram qu’une marque peut publier en une journée. Utilisez-les à votre avantage ! Une idée est de diviser une longue histoire en différents morceaux.

Faites-en sorte qu’une histoire mène à une autre, et une autre, et une autre encore : accrochez votre public jusqu’à ce qu’il finisse par acheter.

Créez des sondages pour engager les abonnés et obtenir un aperçu

Chaque marque a envie de savoir ce que veut vraiment son marché cible. Et avec la fonction « Sondages » des Stories Instagram, vous obtenez des indices précieux sur ce qui se vend et ce qui ne se vend pas.

Posez une question à vos abonnés en créant un sondage. Dès que le sondage se termine, vous pouvez voir combien de personnes ont choisi A plutôt que B, ceci plutôt que cela.

Cette fonctionnalité vous permet de dialoguer avec vos abonnés de manière amusante. Mais également, de faire des recherches simples auprès des consommateurs avant de lancer un produit ou un service.

Investissez dans des Stories Instagram sponsorisées

Tout comme dans le marketing à l’ancienne, vous devez dépenser de l’argent pour en gagner. Si vous souhaitez étendre votre portée au-delà des hashtags et des géotags, vous devez investir dans des Stories sponsorisées. Vous pouvez savoir lesquelles sont sponsorisées, car elles sont étiquetées comme telles dans le coin supérieur gauche, sous la poignée IG.

Des Stories sponsorisées sont disponibles pour les comptes des profils d’entreprise. Ces Stories s’affichent entre les Stories des comptes que vous suivez déjà. Et, lorsqu’elles sont utilisées correctement, les Stories Instagram sponsorisées peuvent avoir un impact énorme, positif et durable sur votre marque.

Apprenez, ajustez, et améliorez votre audience et vos impressions 

Deux indicateurs importants que vous pouvez mesurer, sont l’audience et les impressions. Vous devez garder un œil sur les deux et vous assurer qu’ils fonctionnent au mieux. 

Vous remarquez une baisse des impressions ? Vous devriez explorer les différentes façons de rendre les Stories amusantes et donner envie à vos abonnés de les regarder encore, et encore.

Pensez également à jeter un œil à ce que font vos concurrents. Regardez, prenez des notes et appliquez les éléments qui, selon vous, fonctionneront pour votre marque.

Maîtrisez la danse des taps back, taps forward et exit rates

Les stories Instagram qui poussent à l’engagement, exigent généralement de remonter en arrière. Vous pouvez le voir avec le nombre de « taps back » que vous obtenez sur votre Story. Plus le chiffre est élevé, plus votre marché cible revient en arrière et regarde à nouveau.

« Taps forward » est exactement le contraire. Les gens qui tapent en avant ou à côté de votre Story, montre qu’ils ont hâte de continuer. Vous pouvez placer des autocollants cliquables près du côté droit de l’écran. 

Quoi qu’il en soit, les pressions vers l’avant sont négatives et nécessitent votre attention immédiate. Idéalement, vous voudrez créer des histoires avec des instances de taps back élevées et de faibles taux de sortie. C’est pourquoi, vous devez vous assurer que votre série de Stories pour la journée, est cohérente, engageante et interactive.

Si une Story ne vous excite pas, il y a de fortes chances qu’elle n’intéresse pas non plus vos followers.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Comments (2)

  1. Diane
    24 juillet 2020 Répondre

    Instagram est un réseau social qui présente un très fort potentiel marketing et il ne faut pas hésiter à en profiter. Par contre contrairement à d’autres réseaux sociaux comme facebook par exemple, il demande une certaine maîtrise pour se démarquer et attirer l’attention des abonnés qui sont souvent jeunes et exigeants.

    • Allan Kinic
      31 juillet 2020 Répondre

      Exactement, il faut aussi savoir que les utilisateurs « jeunes » désertent de plus en plus Facebook pour s’orienter vers Instagram et même TikTok.

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