Agence immobilière : comment se démarquer de la concurrence ?

Agence immobilière : comment se démarquer de la concurrence ?

Agence immobilière : comment se démarquer de la concurrence ?

Au rythme des opportunités qu’offre le secteur de l’immobilier, de plus en plus d’agences immobilières voient le jour. Dans ce contexte de grande concurrence, se démarquer devient forcément difficile, mais pas impossible. En effet, si vous êtes une agence immobilière, vous pouvez prendre de l’avance sur la concurrence. Cet article vous propose justement des idées pour vous démarquer.

Agence immobilière : faire appel à des professionnels de la communication

Au-delà des compétences et prédispositions que vous devez avoir avant d’ouvrir une agence immobilière, la communication est un volet important pour vous démarquer de la concurrence. En effet, le secteur de l’immobilier ne cesse d’évoluer.

Dans cet élan, plusieurs agences immobilières voient le jour, d’où la nécessité de faire appel à des professionnels de la communication comme base-sud.com afin de mettre en place des supports spécialement adaptés à votre cible. En effet, chaque secteur d’activité se caractérise par ses réalités, lesquelles sont connues des agences de communication. C’est justement à la faveur de cette appréhension des enjeux de votre agence immobilière que le professionnel saura mener des actions allant dans le sens de votre visibilité. Entre autres actions, une agence de communication mettra en œuvre des campagnes marketing cross-canal personnalisées pour vous permettre d’être présent là où vos concurrents sont absents.

spécialiste de la communication

Elle vous aide à identifier les leviers d’acquisition que vos concurrents n’exploitent pas. Votre professionnel de la communication initie ensuite des actions pour que vous exploitiez ces canaux marketing à votre avantage. Avec un spécialiste de la communication, votre agence immobilière actionnera ces leviers pour capter l’attention de vos cibles. Au bénéfice de votre agence, l’entreprise de communication va :

  • rédiger des contenus à forte valeur ajoutée et respectueux des règles du SEO
  • communiquer sur les réseaux sociaux
  • monter et diffuser des vidéos de présentation de vos biens immobiliers

Prouver l’expertise de votre agence

Au regard du nombre important d’agences immobilières qui existent aujourd’hui, les potentiels acquéreurs/locataires sont à la recherche du professionnel qui leur apporte un plus dans leur processus d’achat ou de location. Dans cette perspective, il vous revient de démontrer le professionnalisme de votre agence, de vous démarquer à travers une réelle force de proposition, des conseils avisés, un savoir-faire.

Aussi, pour atteindre cet objectif, vous devez montrer votre originalité, ainsi que votre facilité à vous adapter à votre marché. La flexibilité sera un atout majeur pour vous en l’occurrence, notamment lorsque vous arrivez à comprendre les comportements des acheteurs et des vendeurs.

Adopter des outils innovants au service de votre agence immobilière

Les évolutions technologiques ont envahi la quasi-totalité des secteurs. Celui de l’immobilier n’est pas en reste. Vous n’avez donc pas de raisons de vous priver des possibilités de votre marché à cet effet. L’idée est de garantir à vos clients une expérience unique. Le minimum que vous puissiez faire en ce sens est de leur proposer des visites virtuelles des biens dont vous disposez.

Avec le Covid et les dispositions sanitaires, les visites virtuelles vous permettront de continuer à satisfaire vos cibles quels que soient les changements conjoncturels, là où vos concurrents seront peut-être à l’arrêt. Les agences qui l’ont vite compris en ont d’ailleurs tiré avantage lors des confinements passés.

Parallèlement, vous gagnerez à soigner votre site web. S’il est obsolète, c’est sans doute le moment d’entreprendre une refonte totale afin de le moderniser.

D’autres actions à mener pour promouvoir votre agence

Outre les actions précédentes, vous pouvez creuser l’écart avec vos concurrents en :

  • faisant de vos clients vos ambassadeurs (miser sur le pouvoir du bouche-à-oreille)
  • misant sur le relationnel
  • valorisant votre engagement
  • étant actif localement (référencement local et autres actions événementielles)

Ainsi, vous pourrez vous hisser au rang des meilleurs dans votre zone géographique.

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.