Actuellement, plus de 95 % de la population a accès à un téléphone portable. Le sms marketing est une excellente manière de faire connaître vos services. Toutefois, pour pouvoir réussir dans ce domaine, vous devez en maîtriser les rouages. Quelles sont donc les stratégies à mettre en place pour réussir sa campagne de sms marketing ?
Qu’est-ce qu’une campagne de sms marketing ?
Le téléphone portable est devenu un accessoire indispensable à tout un chacun. Nous consultons notre téléphone des centaines de fois par jour. Toutes nos activités du quotidien y sont inscrites, des rendez-vous jusqu’à la liste de course. C’est devenu un outil de communication de première nécessité. De nos jours, plusieurs entreprises se sont tournées vers les campagnes de sms marketing pour promouvoir leurs services ou leurs produits.
Une campagne de sms marketing consiste à envoyer des messages courts en vue d’informer vos clients d’une offre, d’un événement ou d’une promotion sur son téléphone mobile. Une étude faite par l’ARCEP démontre que 9 Français sur 10 lisent les messages commerciaux. Dans ce cas, vous avez plus de chance de gagner en visibilité.
Comment bien mener sa campagne de sms marketing ?
Comme il s’agit d’un sms commercial, pour mener à bien votre compagne, vous devez suivre quelques consignes afin d’optimiser vos résultats.
Clarté et précision
Lors d’une campagne de sms marketing, le message est limité à 160 caractères. C’est pour cela que vous devez être clair et précis dans votre communication tout en donnant un maximum d’informations possibles et donner envie à vos clients d’effectuer une action positive. Plus votre message sera compréhensible, plus vous aurez de chance de réussir. Jouez aussi sur l’originalité du contenu du sms.
Respect des réglementations
Vous devez respecter l’heure d’envoi des sms durant une campagne de sms marketing. N’importunez pas vos clients en leur envoyant des messages la nuit ou très tôt le matin. Une chose très importante aussi est que vous ayez l’accord de vos destinataires pour leur envoyer des messages commerciaux. Le message doit être signé pour que le destinataire sache qui l’a envoyé.
Segmentation des destinataires
Savoir segmenter ses destinataires est une étape cruciale pour réussir sa campagne de sms marketing. En effet, vous n’enverrez pas une offre à propos de voitures, à une personne qui n’en possède pas. Cela nuira complètement à votre image. Définissez au préalable un critère d’envoi selon les bases de données qui sont en votre possession. En gros, ciblez vos clients.
Envoi de sms automatique
Au cours d’une campagne de sms marketing, vous devez envoyer plusieurs sms en même temps. Le fait d’automatiser l’envoi des sms vous fera gagner un temps fou. De plus, les sms arriveront au même moment aux destinataires.
Faire des tests
Avant d’envoyer vos sms, faites un test afin de savoir si tout cadre bien. À partir du test, vous pouvez déjà voir si votre campagne de sms marketing peut réussir ou pas. S’il y a des corrections à faire, vous aurez l’occasion de les effectuer. Ainsi, vous enverrez un sms propre et bien structuré à vos clients.
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