What are you Looking for?
Une Landing page également appelée page d’atterrissage, est une page créée afin de remplir un certain objectif. Les visiteurs atterrissent sur ces types de page après avoir suivi un lien qui leur a été envoyé ou suite à une publicité. Plusieurs logiciels proposent désormais la création de ces pages.
Une landing page, page d’atterrissage ou atterripage est la destination vers laquelle les visiteurs sont transférés après avoir cliqué sur un lien ou une publicité. Cette stratégie est employée par plusieurs propriétaires pour réaliser une action variant selon le site.
Cela peut-être la réalisation d’une vente, une demande de prestation de service ou de devis, une inscription ou un téléchargement… Ainsi, la conversion, dont nous parlons ici, est l’atteinte d’un objectif déterminé lors de la création de la landing page.
Cette stratégie est utilisée dans plusieurs domaines tels que les publicités en ligne, la stratégie d’inbound marketing, les tests gratuits…
Une landing se concentre sur la réalisation d’un objectif fixé. Une page d’atterrissage ne doit surtout pas contenir des liens extérieurs, des boutons pour d’autres actions à par celle qui est visée et un menu. En gros, les contenus exigés sont :
Il faut éviter de poursuivre plusieurs objectifs à partir d’un seule landing page. Si au départ, le but de la landing page était de remplir un formulaire pour créer un compte, il doit rester ainsi.
Le bouton “call to action” consiste à inciter le visiteur, à réaliser une certaine action ou à remplir un certain objectif. Il peut s’agir d’une phrase, d’un mot ou d’un verbe. Si le but est par exemple :
Ainsi, le visiteur prend conscience de l’action qu’il est en train de réaliser.
Les visiteurs ont parfois besoin de précisions et de rappels pour pouvoir effectuer leur action. Par exemple le prix d’un article et son nom, le rappel des conditions d’adhésion pour pouvoir créer un compte, les caractéristiques d’un fichier à télécharger… Il est également possible d’ajouter à la landing page des illustrations se rapportant à l’objectif.
Lors de la création d’une landing page qui convertit, il faut surtout éviter de :
Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils
et des stratégies sur le marketing digital :