Etude de cas Transformation digitale

Comment booster vos ventes avec les comparateurs de prix ?

comparer les prix

Depuis quelques années, un changement de comportement a été remarqué chez les internautes au moment d’acheter un article en ligne : ils ont tendance à comparer plusieurs produits avant de procéder à l’achat. Résultat, les comparateurs de prix font partie des sites les plus visités actuellement. 

Les comparateurs de prix, de quoi s’agit-il ?

Les comparateurs de prix sont des sites regroupant des milliers de produits en vente sur diverses boutiques en ligne. Ils permettent aux acheteurs de recueillir et de comparer les différentes informations sur un article, et notamment le prix. Il est donc important d’y souscrire, ne serait-ce que pour attirer du trafic vers votre site de vente en ligne, vu l’importance du trafic qu’ils génèrent. 

Le vendeur paie une somme déterminée à chaque fois qu’un client potentiel clique sur le produit qu’il propose. Le client de son côté recherche l’article qu’il veut acheter et obtient sur une page de résultat, la liste de tous les articles disponibles. Ils sont affichés en fonction du prix proposé par le vendeur avec les informations s’y rapportant.

Booster vos ventes grâces aux comparateurs de prix

Faire un bon choix des produits

Le fait de se trouver sur un comparateur de prix ne servira pas si les produits proposés ne correspondent pas aux attentes et à ce que les consommateurs veulent vraiment. Le secret est donc de proposer des articles utiles, tendances et intéressants. 

Savoir choisir le comparateur de prix

Il n’est pas seulement question d’être présent sur un comparateur de prix, encore faut-il choisir scrupuleusement le site sur lequel souscrire. Le choix doit avant tout être fait en fonction du secteur d’activité. 

Après avoir défini le type de comparateur adéquat, il est également important de s’attarder sur le trafic généré par le site. S’inscrire sur plusieurs sites serait trop onéreux. Dans ce cas, il faut viser les comparateurs de prix ayant le plus grand nombre de de visites, afin de booster le plus possible ses ventes. 

Examiner la concurrence

Ce n’est pas en vendant le produit le plus cher ou au contraire, un article bon-marché que l’on attire des acheteurs. Il faut savoir choisir le meilleur rapport-qualité prix et cela, en comparant avec la concurrence. Garantir la qualité de ses produits est également une excellente idée. 

Les conditions de livraison

Comme il n’est pas possible de tout miser sur le prix pour booster vos ventes, au risque de pratiquer une concurrence déloyale, un bon commerçant peut encore attirer et se pencher vers la qualité de la livraison. Quand les clients trouvent que les prix comparés sont plus ou moins semblables, ils se fieront à d’autres critères pour faire ressortir la meilleure offre, les conditions et les tarifs de livraison en font partie. 

Autres

Fournir un maximum de descriptions et de détails au sujet du produit peut vous aider à booster vos ventes avec les comparateurs de prix. Il peut s’agir de la couleur, du mode d’utilisation, des notes données en fonction des retours client, des dimensions, du nombre d’articles disponible…

 


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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