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CONTACTS
visibilité de son podcast

Vous êtes détenteur d’un podcast ? C’est une bonne chose.  Vous disposez en plus d’auditeurs ? Alors, c’est fantastique, on vous tire le chapeau. Toutefois, vous souhaitez non seulement maintenir votre public, mais aussi l’élargir et rendre encore plus visible votre podcast. Considérez que c’est désormais chose faite avec les astuces que nous allons vous dévoiler ici dans ce développement. Rassurez-vous, les astuces que nous nous apprêtons à vous donner dans les lignes qui suivent, devraient faciliter la visibilité de votre podcast et rendre dingue vos auditeurs. Respectez juste nos recommandations et tout ira à merveille pour vous. 

Actualisez ou optimisez vos contenus sur les réseaux sociaux

Pour que votre podcast est une audience optimale, il est impératif pour vous de penser hors des limites de votre post audio. La plupart du temps, un podcast est avant tout une représentation directe de votre personnalité, votre marque de fabrique. Avant d’être une série d’épisodes, ce thème est aussi un univers. Vous ne devriez donc pas hésiter à publier les contenus relatifs à votre podcast sur les réseaux sociaux, car votre expansion se joue aussi à ce stade. 

Ayez le réflexe de poster régulièrement une citation venant de l’une ou de l’un de vos invités sur Twitter, une question sur Facebook, une pose photo de votre invité et de vous-même sur Instagram… Et donnez à chaque fois le plaisir d’un avant-goût de vos épisodes à venir, à chacune de vos auditions. Vous pouvez même poster de courtes vidéos pour susciter l’attente de vos auditeurs. Ainsi, la visibilité de votre podcast pourra se développer davantage. 

La planification de vos épisodes doit être réaliste

Dès la création d’un podcast, on peut être emporté par l’essor des événements et à ce moment-là, on s’impose un rythme intense de publication d’épisodes qui peut nous dépasser à la longue. Le risque est grand et peut se manifester sous deux formes majeures.

D’une part, pour maintenir le cap, il faut être bien organisé, car dans le cas contraire, vous perdrez l’estime de votre audience. D’autre part, ne rognez jamais sur la qualité de votre podcast dans le seul but de respecter le délai imparti. 

Il est impératif de rester synchrone avec le calendrier annoncé et de prendre assez de recul, quand on se retrouve à bout de souffle. 

Dans l’un ou l’autre cas, si vous flanchez, vous risquez de décevoir votre public. C’est pourquoi, il est important de disposer d’un planning réaliste et réalisable que vous serez en mesure de respecter pour développer la visibilité de votre podcast. Un podcast nécessite de la régularité et de la rigueur pour gagner en audience. 

Créer un lien parfait avec son public

Pour optimiser l’audience de votre podcast, vous devez être en communion avec votre audience, à travers vos posts et vos épisodes. Obligez-vous à communiquer directement avec eux et aussi à travers les réseaux sociaux. Trouvez une manière de les motiver à participer, en donnant leur avis sur votre podcast ou même sur des thèmes.

Avoir une connaissance plus ou moins parfaite de son public

C’est difficile à faire, mais possible si vous réalisez des sondages avec Google Forms ou Survery, qui vous aideront à mieux cerner l’identité de votre public. Cela vous aidera à savoir quels sont ses goûts et à créer des podcasts à la hauteur de ses attentes. 

Optimisez fréquemment la qualité de votre podcast pour impressionner votre public par le biais d’innovations originales.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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