fbpx

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Peut-on faire du Dropshipping avec WordPress ?

Peut-on faire du Dropshipping avec WordPress ?

Peut-on faire du Dropshipping avec WordPress ?

Si vous vous posez la question de savoir s’il est possible de faire du dropshipping avec WordPress alors je vous dis via cet article c’est possible et actuellement plusieurs entrepreneur optent pour WordPress afin de créer leurs boutiques dropshipping.

N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

Mais comment cela est-il possible car on attend plus parler de la solution Shopify voire Dropizi ?

Si vous êtes tombé sur cet article par curiosité et vous ne savez pas ce que c’est le dropshipping, je préfère vous expliquez ce concept tout de suite.

Qu’est-ce que le Dropshipping ?

Dropshipping est un service offert par les grossistes (fournisseurs). Lorsque vous avez  un fournisseur qui propose la livraison directe, vous n’avez pas à vous soucier du stockage ou de l’expédition des produits. Au lieu de cela, lorsque vous recevez une commande d’un client sur votre boutique en ligne, vous contactez votre fournisseur et il l’expédie à votre client pour vous. Cela signifie que vous, en tant que détaillant, pouvez vendre une variété de produits sans jamais en avoir en stocker, vous avez donc aucun inventaire à faire.

Le dropshipping est l’une des premières idées commerciales auxquelles vous pensez lorsque vous démarrez une entreprise en ligne. Il est non seulement plus facile de démarrer, mais aussi sans doute l’entreprise la plus rentable que vous puissiez démarrer en ligne avec un investissement minimum.

Grâce aux réseaux sociaux et au marketing d’influence, réaliser des bénéfices avec une boutique dropshipping est désormais plus facile que jamais.

Revenons maintenant à notre question de savoir s’il est possible de faire du dropshipping avec WordPress.

J’ai déjà répondu Oui à cette question mais comment et pourquoi.

Comment ?  C’est en se servant des thèmes e-commerce / Woocommerce et des plugins spécialisés pour le Dropshipping.

Pourquoi ?  

Parce que WordPress représente 26% du Web et fait partie des systèmes de gestion de contenu les plus utilisé, il offre un plugin gratuit, WooCommerce, pour aider à créer une boutique en ligne, il offre un niveau  élevé de personnalisation, etc.

Parce que Shopify est une plate-forme très populaire pour la création de boutique  dropshipping. De toute évidence, c’est une excellente plateforme pour les débutants qui souhaitent démarrer une boutique en ligne sans aucune expérience.

Cependant, il présente également de nombreux inconvénients, tels que son manque de conceptions de thèmes, les limites de l’inventaire et ses prix élevés. Shopify coûte 348 $ juste pour héberger votre boutique.

Si vous voulez plus de liberté pour héberger autant de produits que vous le souhaitez avec un nombre quelconque d’options de produits, étendre votre boutique avec plus de fonctionnalités, utiliser des thèmes modernes et personnalisées, WordPress est la plate-forme la plus appropriée pour vous.

Avec WordPress , vous obtenez un contrôle total sur votre boutique et la possibilité d’ajouter plus de fonctions et de fonctionnalités avec des plugins. Ce qui le rend encore plus spécial.

Si vous voulez savoir plus sur le Dropshipping et comment le bien faire avec WordPress, veuillez lire cet article : Comment faire du dropshipping avec WordPress.

C’est un article complet qui parle de l’historique du dropshipping, le concept dropshipping, ses avantages et ses inconvénients, comment ça fonctionne, des WordPress et Woocommerce, des plugins que vous devez utiliser, comment mettre en place votre boutique et des stratégies à appliquer et tant d’autres sujet pour réussir une entreprise de dropshipping avec WordPress.


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils

et des stratégies sur le marketing digital :

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.