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Transformation digitale

Comment être crédible dans sa communication digitale ?

être crédible

La construction, sur le net et les réseaux sociaux, de la crédibilité d’une marque et, par conséquent, de la confiance que lui témoignent les clients, est un processus qui s’établit et se matérialise dans le temps à partir de certaines dynamiques. Le point de départ pour établir une certaine confiance avec les gens est l’interaction : il ne suffit pas d’avoir fait ses débuts en ligne ou d’offrir ses produits en ligne et sur les réseaux sociaux.  Si les gens ne se sentent pas impliqués, ils ne font pas confiance à la marque, et donc ils ne se convertissent pas en nouveaux clients et n’achètent pas.

Comment gagner la confiance des utilisateurs ?

Comme dans la vie réelle, la confiance se crée en ligne grâce au bouche-à -oreille, aux références d’autres clients et partenaires. Si un utilisateur est confronté à une autre personne qui parle en bien de votre marque ou lit des commentaires satisfaisants les produits / services offerts par la marque, la réputation augmente, tout comme la valeur perçue des produits et des services. Comment améliorer sa réputation et gagner la confiance des consommateurs en ligne ? Voici quelques recommandations.

Conquérir votre public au premier contact

Comme dans les relations interpersonnelles, pour les marques aussi, c’est une question de coup de foudre. Un contenu, une vidéo ou une campagne suffisent à déclencher l’étincelle et à établir la relation de confiance entre les utilisateurs et la marque. Cette relation, cependant, comme dans une histoire d’amour, doit avoir des raisons solides pour se maintenir dans le temps. C’est pour cela qu’il ne faut rien laisser au hasard. Il faut plutôt prendre soin de tous les aspects de la relation avec le public, l’impliquer activement et proposer un contenu de qualité. De cette façon, l’utilisateur sera plus enclin à partager ce qui, à son tour, augmentera la possibilité pour la marque d’entrer en contact avec d’autres nouveaux clients potentiels.

Ne pas suroptimiser votre marque

Tout le contenu que vous publiez sur les médias sociaux et les plateformes en ligne doit dire qui est votre marque de manière non équivoque, en mettant en évidence les éléments de différenciation qui rendent votre marque unique. Ne prétendez pas être ce que vous n’êtes pas. Un autre conseil ? Utilisez toujours des sources vérifiables et accréditées pour votre contenu, elles vous donneront une plus grande autorité.

Montrer ce qui se dit

Ne vous contentez pas de dire les faits et les caractéristiques de votre marque. Montrez ce qu’elle est vraiment et montrez ce que vous dites, ce qu’elle peut faire/offrir de mieux que d’autres. Il est essentiel de conserver la même version hors ligne et en ligne. En effet, le comportement en ligne doit refléter ce qu’est une marque dans la vie réelle ; les valeurs, l’éthique, les qualités, les services et les autres détails doivent être communiqués et exprimés de manière cohérente, sans créer un fossé entre les deux « versions ».

Par ailleurs, investissez des ressources pour prendre soin dans le détail de votre présence en ligne, communiquez de manière ciblée et efficace pour être crédible.

 


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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