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COMMENT ÊTRE VISIBLE SUR TWITTER EN 6 ÉTAPES

ÊTRE VISIBLE SUR TWITTER

Avez-vous peu de retweets ? Vos abonnés ne répondent pas à vos questions sur Twitter ? L’interaction avec vos contacts s’est-elle réduite ? Ce dont vous avez besoin, c’est de repenser la façon d’utiliser et d’optimiser votre compte twitter. Voici 6 astuces pertinentes pour être visible sur Twitter, un réseau qui compte plus de 320 millions d’utilisateurs.

1ère étape : Utiliser des hashtags et retweeter

Beaucoup de gens font l’erreur d’utiliser trop de hashtags ou d’utiliser des hashtags que peu de gens connaissent. Tout d’abord, n’utilisez pas plus de deux hashtags sauf s’il s’agit d’une exception, car au lieu d’attirer, ils peuvent distraire les autres utilisateurs. Essayez d’utiliser des hashtags spécifiques ou tendances pour augmenter les chances que vos tweets soient trouvés.

Quant aux retweets, utilisez-les de manière significative. Il est également important de reconnaître le contenu des autres utilisateurs, de partager ceux qui vous intéressent vraiment, et pas seulement pour que vos tweets soient à leur tour partagés. Vous pouvez également faire des mentions ou des commentaires lors du retweet pour attirer plus d’utilisateurs partageant vos intérêts.

2ème étape : Partager du contenu de qualité pour être visible sur Twitter

Utilisez votre blog ou votre site Web pour produire du contenu. N’oubliez pas que pour que le contenu soit considéré comme de qualité, il doit apporter de la valeur à vos utilisateurs. Utilisez donc la règle des 80/20. C’est-à-dire que 80% de votre contenu doit être du contenu non promotionnel et 20% de celui-ci doit promouvoir votre marque. Ajoutez des photos ou d’autres contenus visuels pour attirer d’avantage les autres utilisateurs.

3ème étape : Être réactif et participer à des conversations pertinentes

Répondez à d’autres tweets, faites des commentaires et des questions sur le contenu d’autres utilisateurs. N’oubliez pas d’être naturel. Car, si vous répondez à d’autres contenus uniquement pour promouvoir le vôtre, les autres utilisateurs le remarqueront et vous vous retrouverez avec une mauvaise réputation. Profitez de ce média pour poser des questions sur les nouvelles tendances ou les personnes ou entreprises que vous admirez.

4ème étape : Sélectionner soigneusement ses abonnés

Les personnes que vous suivez, définiront la conversation à laquelle vous participerez. Ainsi, si vos abonnés sont tous des influenceurs au sein d’un même créneau, vous êtes plus susceptible d’apprendre d’eux et de rejoindre leur conversation.

5ème étape : Planifier ses tweets

Idéalement, votre compte Twitter doit être actif 24h/24 tout au long de la semaine. Les contenus programmés, sont des tweets sélectionnés et publiés à certains moments. Pour ce faire, vous devez bien connaître votre public. C’est l’un des plus grands secrets des utilisateurs actifs, et c’est une bonne méthode pour augmenter votre visibilité au sein de votre niche.

6ème étape : Avoir un profil Twitter complet

Lorsqu’une personne décide de vous suivre ou non, il y a de fortes chances qu’elle examine l’intégralité de votre profil avant de prendre une décision. Votre profil Twitter offre plusieurs moyens de déterminer qui vous êtes et ce que vous faites afin d’attirer de nouveaux abonnés. Un profil idéal sur Twitter doit impérativement comprendre un nom, une bio de 160 caractères, un site web, une photo de profil, votre emplacement et surtout un tweet épinglé pertinent, ce sera le premier tweet que les gens verront lorsqu’ils visiteront votre profil.


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Auteur

Allan Kinic

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing digital, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il est également chroniqueur pour des sites spécialisés dans le domaine.

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